Objectifs de la formation
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter une situation d'échange Organiser un message oral Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Contenu de la formation
Matières professionnelles : Relation client et négociation vente: Développement de clientèle; Négociation, vente et valorisation de la relation client; Animation de la relation client; Veille et expertise commerciales Relation client à distance et digitalisation : Gestion de la relation client à distance; Gestion de la e-relation; Gestion de la vente en e-commerce Relation client et animation de réseaux: Animation de réseaux de distributeurs; Animation de réseaux de partenaires; Animation de réseaux de vente directe Matières générales : Culture générale et expression : Communication professionnelle écrite, orale et digitale et culture générale Langue vivante étrangère : Anglais Culture économique, juridique et managériale: économie, droit et management
Résultats de la formation
Obtention du BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un diplome ou titre de niveau 4 (Bac ou equivalent) quelque soit le domaine et avoir un gout prononce pour le challenge et la relation client!Accessiblesans limite d age(contrat d apprentissage ou de professionnalisation). L inscription definitive reste soumise a la signature d un contrat d apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise.