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BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Objectifs de la formation

Le BTS NDRC est un diplôme de qui vise à former des professionnels capables de gérer la relation client sous tous ses aspects, qu'elle soit en face-à-face, à distance, ou via des canaux digitaux. Il met donc l'accent sur la transformation numérique du métier de commercial et la gestion de la relation client dans un environnement digitalisé et connecté. Objectifs du BTS NDRC Gestion de la relation client : Apprendre à établir, suivre et entretenir une relation commerciale durable avec des clients, que ce soit en B2B ou en B2C. Négociation et vente : Développer les compétences pour négocier avec les clients et conclure des ventes, que ce soit dans un contexte physique ou virtuel. Digitalisation de la relation client : Maitriser les outils digitaux et les plateformes en ligne pour interagir avec les clients, suivre leurs besoins, et gérer leur satisfaction. Gestion de la relation client à distance : Utiliser des moyens de communication tels que les réseaux sociaux, emails, chats, et autres outils numériques pour la gestion à distance. Développement commercial : Apprendre à prospecter, identifier de nouvelles opportunités commerciales et développer des stratégies pour augmenter les ventes. Gestion de projet : Acquérir des compétences en gestion de projets liés au développement commercial et à la mise en œuvre d'actions commerciales.

Contenu de la formation

Relation client et négociation-vente Techniques de négociation et de vente en face-à-face avec les clients. Construction d'une argumentation commerciale adaptée aux besoins du client. Gestion du suivi de la relation commerciale et fidélisation des clients. Relation client à distance et digitalisation Gestion de la relation client à travers les canaux numériques Utilisation des outils CRM pour suivre et fidéliser les clients. Techniques de vente à distance et gestion des interactions via les plateformes digitales. Relation client et animation de réseaux Gestion et animation de réseaux commerciaux (agents, distributeurs, franchisés, partenaires). Développement des compétences en Community management pour gérer l'image de l'entreprise sur les réseaux sociaux. Techniques d'animation de communautés en ligne, de réseaux de partenaires et de prescripteurs. Gestion de projet commercial Planification et conduite de projets commerciaux (lancement d'un produit, organisation d'une campagne de prospection). Analyse de la performance commerciale et mise en place d'actions correctives. Gestion du budget et des ressources nécessaires au développement commercial. Projet de groupe Culture générale et expression Culture économique, juridique et managériale Langue vivante étrangère (anglais)

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire du bac ou equivalent

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Chambre de Commerce et d'Industrie Formation - Puy-de-Dôme

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 19/09/2024 - 30/06/2026

Lieu de formation

14 rue Jean Claret Parc Technologique La Pardieu 63000 Clermont-Ferrand