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BTS NDRC - Négociation et digitalisation de la relation client (Contrat de professionnalisation)

Objectifs de la formation

Les objectifs d'un titulaire du BTS en Négociation et Digitalisation des Relations Clients sont ainsi multiples, dépendant en l'occurrence des besoins de l'entreprise dans lequel il va exercer. Cela inclut globalement la maîtrise des outils informatiques et les nouvelles technologies de la communication. L'utilisation généralisée des plateformes web, des réseaux sociaux et des autres moyens commerciaux comme les applications mobiles induit en effet un basculement des activités commerciales vers la digitalisation. Ensuite, il s'agit de créer et de développer des relations étroites par l'entremise de nouvelles techniques de connexion, en intégrant les réseaux sociaux ou les applications dans les procédés et processus de vente par exemple. Dans cette même optique de fidélisation, le diplômé en BTS NDRC aura à mettre en place une stratégie omnicanale. Il doit ainsi se pencher sur l'emploi des mêmes outils qui leur servent à la prospection : blogs, forums, contact physique avec le client, etc. Il doit entres autres susciter chez le client un sentiment d'être primordial.

Contenu de la formation

E1 CULTURE GENERALE ET EXPRESSION – 110 HEURES 140 Communiquer à l'oral et à l'écrit Appréhender un message écrit : Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser les informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture Comparer et rédiger (argumentations, notes, rapports, lettres, comptes rendus…) Organiser un message structuré (synthèse, argumentation…) S'informer et se documenter Communiquer oralement : S'adapter à la situation Organiser un message structuré E2 LANGUE VIVANTE ETRANGERE – 120 HEURES 120 Développer des compétences fondamentales et spécifiques Appréhender la dimension culturelle Interagir oralement : Envisager des discussions et dialogues courants et professionnels Exploiter des sources d'informations, comprendre les documents écrits Analyser des situations de communication E3 CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIALE – 220 HEURES 220 Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée : Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant les notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économiques, juridiques et managériales Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée E4 RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE – 300 HEURES 220 Développer un portefeuille clients à partir de l'analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques Organiser, animer des évènements commerciaux Exploiter, mutualiser et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l'information en interne à l'aide des processus/outils dédiés E5 RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION – 180 HEURES 240 Gérer la relation client à distance Prospecter et identifier les opportunités commerciales Vendre à distance et maîtriser la relation omnicanale Accompagner, conseiller et traiter les demandes clients Mettre à jour des data client Gérer la e-relation client Maintenir la visibilité digitale - Animer les communautés, les forums et les réseaux sociaux Anime

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Niveau IV (Baccalaureat) obligatoire

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

ASS TOURQUENNOISE DE GESTION DE L'EIC

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 30/06/2025

Lieu de formation

14 Rue de l alma 59200 Tourcoing