Retour
BTS Management Commercial Opérationnel
Objectifs de la formation
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels
Contenu de la formation
Enseignements de la formation : les disciplines en BTS M.C.O. sont évaluées à la même hauteur (coefficient 3). - Les disciplines sont évaluées en CCF pour certaines ou en épreuve finale pour d'autres (Culture générale et expression, partie écrite de l'anglais, C.E.J.M. (économie droit), gestion opérationnelle. les épreuves ponctuelles se déroulent en mai. Conseils aux candidats : développer des compétences à l'écrit et à l'oral, monter en compétence, en autonomie, méthode de travail, la capacité à travailler en équipe. Les habitudes de travail doivent être quotidiennes. Se renseigner sur les débouchés professionnels associés à la formation. - La formation offre l'opportunité aux étudiants de créer leur propre entreprise : des informations peuvent être prises en amont pour mieux connaitre le monde de l'entreprise. La formation permet aux étudiants qui ont mûri un projet professionnel de le réaliser grâce aux compétences développées durant les deux années du BTS M.C.O. 700H de formation par année scolaire pour un cycle de deux années (16h de cours/semaine soit 2 jours/semaine. Le reste de la semaine, l'apprenti est en entreprise).
Résultats de la formation
BTS management commercial opérationnel
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Niveau IV
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Lycée Vauban
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2023 - 31/08/2025