Retour

BTS études de réalisation d'un projet de communication option A : études de réalisation de produits plurimedia

Objectifs de la formation

S'intégrer dans un environnement professionnel, assurer une veille technologique et capitaliser l?expérience Se documenter, rechercher une information dans une documentation technique, en local ou à distance Communiquer sous forme écrite et orale y compris en anglais S?impliquer dans un groupe projet et coordonner un groupe de travail Analyser la demande du client Élaborer un cahier des charges fonctionnel ou participer à sa rédaction Recenser les technologies et les moyens de réalisation à mobiliser Participer à un processus collaboratif de propositions de réalisation de produits Valider les produits à réaliser, définir le cahier des charges technique et établir un devis Définir un processus de réalisation Définir et mettre en ?uvre des essais permettant de qualifier un processus Définir et organiser les environnements de travail Définir le plan de contrôle qualité associé à la réalisation d?un produit imprimé et/ou plurimedia Planifier une réalisation Lancer et suivre une réalisation Participer à une production, proposer des améliorations de l?environnement de travail Ajuster les conditions de réalisation de la production Optimiser et superviser la réalisation de tout ou partie d?un produit imprimé et/ou plurimedia Mettre en ?uvre une démarche collaborative de résolution de problèmes de production Appliquer un plan qualité, hygiène, sécurité et de respect de l?environnement Analyser le résultat d?une production Proposer des améliorations techniques, économiques du processus de réalisation

Contenu de la formation

Modules de la formation : 1. Culture générale et expression 1. Langue vivante facultative 2. Langue vivante étrangère : Anglais 2. Design Graphique 3. Mathématiques et Physique - Chimie 3.1. Mathématiques 3.2. Physique - Chimie 4. Étude d'un projet de communication 5. Projet de conception de processus graphiques 6. Réponse à une demande, suivi des réalisations 6.1. Définition collaborative de produits de communication 6.2. Suivi de réalisation de produits de communication en entreprise

Résultats de la formation

BTS études de réalisation d'un projet de communication option A : études de réalisation de produits plurimedia

Conditions spécifiques d'accès à la formation

BAC

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

SCIENCES-U LYON

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2025 - 01/09/2027

Lieu de formation

22, Impasse Charles Fourier 31200 Toulouse 31200 Toulouse