Retour

BTS études de réalisation d'un projet de communication option A : études de réalisation de produits plurimédia

Objectifs de la formation

Les titulaires du BTS « Etudes et réalisation d'un projet de communication » sont capables de concrétiser toute forme de produit de communication (idée, demande, projet, maquette) d'un client (agence de communication, designer graphiste, donneur d'ordre, industriel particulier, artisan, association, PME, PMI, groupe de presse, éditeur, publicitaire, administration, collectivité ). À partir des informations transmises par le client, les techniciens mettent en oeuvre techniquement le projet sous toutes ses formes et déclinaisons : impression avec ou sans finition, édition d'affiches, brochures, catalogues, périodiques, livres, packs, étiquettes, éditions web, Internet mobile, SMS, MMS, applications pour Smartphones, annonces publicitaires, livre numérique, e-publicité.

Contenu de la formation

Non renseigné

Résultats de la formation

BTS études de réalisation d'un projet de communication option A : études de réalisation de produits plurimedia

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+2

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Groupement d'Intérêt public de l'Académie de Clermont-Ferrand dans le domaine de la formation professionnelle et de l'insertion

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2025 - 06/07/2027

Lieu de formation

21 boulevard Robert Schuman BP 57 63002 Clermont-Ferrand