Retour

BTS communication

Objectifs de la formation

Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce/cette technicien (ne) supérieur (e) participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie. Ainsi, en entreprise, il/elle procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il/elle veille au respect des délais et du budget ; s'il/elle occupe une poste de chargé (e) de communication, il/elle propose lui/elle-même des actions. En agence de communication ou de publicité, il/elle coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il/elle peut rechercher de nouveaux/nouvelles clients (es) et négocier de nouveaux projets. En régie ou dans les médias, il/elle organise la prospection, conseille les annonceurs (ses) et commercialise l'espace publicitaire. Dans les structures disposant d'un service de communication, le/la titulaire de ce BTS peut travailler comme assistant (e) à la direction de la communication. Il/elle peut également occuper des fonctions de chargé (e) de communication rattaché (e) à la direction, ou exercer des fonctions commerciales ou administratives. En agence, régie ou dans les médias, il/elle occupe un emploi d'assistant (e) commercial (e) ou technique. Il/elle peut enfin, dans certaines structures, exercer les fonctions d'attaché de presse ou d'acheteur (se) d'espaces publicitaires.

Contenu de la formation

Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes Cultures de la communication Langue vivante étrangère 1 Culture économique, juridique et managériale

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Selon legislation en vigueur.

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Groupe scolaire Sainte Anne

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2025 - 02/07/2027

Lieu de formation

Impasse Chatel 55100 Verdun