Objectifs de la formation
Cette formation vous apprend à organiser, coordonner, créer et superviser la réalisation de produits et de projets de communication : visuels, plaquettes commerciales, print, packaging, publicités animées, réseaux sociaux, vidéos, SMS et MMS automatisés, newsletters, QR code, catalogue e-commerce, sites internet, blogs, pages web, livres électronique. À partir des besoins du client, vous proposerez des produits adaptés et participerez à la rédaction du cahier des charges, en lien avec les professionnels de la conception graphique, élaborer les devis et choisir les fournisseurs. Vos compétences acquises vous permettront de superviser et suivre la production, d'intervenir dans les réalisations en fonction des contraintes techniques, juridiques et commerciales du projet. À l'issue de la formation, vous pourrez travailler dans des agences de communication ou de design, exercer dans des entreprises ou des administrations disposant de services de communication.
Contenu de la formation
Matières générales : E1 : Culture générale et expression E2 : Langue vivante étrangère (Anglais) E3.1 : Mathématiques E3.2 : Physique-chimie Matières professionnelles : E4 : Étude d'un projet de communication E5 : Projet de conception de processus graphiques E6.1 : Définition collaborative de produits de communication E6.2 : Suivi de réalisation de produits de communication en entreprise
Résultats de la formation
- Diplôme d'État de L'Éducation Nationale BTS (120 crédits ECTS) - Titre certifié par l'État de niveau 5
Conditions spécifiques d'accès à la formation
- Passionné.e par les métiers de la communication - Appétence pour les outils informatiques - Intérêt pour le marketing - Organisé.e et méthodique - Sensibilité artistique - S'exprimer et écrire dans un français correct - Anglais niveau B1