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BTS - Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe. Activités visées : Mise en oeuvre d'une stratégie commerciale et marketing Création de relation commerciales de proximité avec un client Gestion de multiple points de contact d'une relation omnicale Actions de communication internes et externes Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux Développement de la relation client en e-commerce Développement et pilotage d'un réseau de partenaires Animation d'un réseau de vente directe Veille au respect des règles éthiques et déontologiques

Contenu de la formation

3 blocs de compétences professionnelles Relation client et négociation vente Développement de la clientèle Négociation, vente et valorisation de la relation client Animation de la relation client Veille et expertise commerciales Relation client à distance et digitalisation Gestion de la relation client à distance Gestion de la e-relation client Gestion de la vente e-commerciale Relation client et animation de réseaux Animation de réseaux de distributeurs Animation de réseaux de partenaires Animation de réseaux de vente directe

Résultats de la formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Conditions spécifiques d'accès à la formation

- Bac general - Bac technologique - Bac professionnel - Diplome classe ou homologue niveau 4 (BAC)

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

LAHO Formation - CCI de région Hauts-de-France

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 30/06/2026

Lieu de formation

19 Rue Marcel Sembat 62300 Lens