Retour

Brand content manager

Objectifs de la formation

Auditer et évaluer sa marque Élaborer et piloter une stratégie de contenu de marque Créer des contenus originaux à forte valeur ajoutée Engager sa communauté à travers ses contenus

Contenu de la formation

Module 1 : relever le nouveau challenge des marques - Identifier les nouveaux enjeux de la marque - Positionner la fonction Brand manager - Identifier les missions stratégiques du Brand content manager Module 2 : construire et développer une identité de marque forte - Construire une plateforme de marque - Comprendre les enjeux contextuels et définir un insight éditorial pour développer du contenu de marque innovant - Concevoir la stratégie d'inbound marketing et de digital brand content - Développer le potentiel culturel de sa marque Module 3 : Piloter une stratégie de marque innovante et influente - Bâtir la stratégie de communication de la marque - Utiliser le marketing d'influence pour développer sa marque Module 4 : Accélérer les performances de ses contenus - Booster le référencement naturel de ses contenus - Mettre en place des campagnes d'acquisition ou de fidélisation performantes - Évaluation Soutenance devant un jury professionnel

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Maitriser les fondamentaux de la communication et/ou du marketing.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes

Durée de la formation

6 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 25/09/2024 - 10/03/2025

Lieu de formation

18 Rue Tiphaine 75015 Paris 15e