Retour
Brand content manager
Objectifs de la formation
Auditer et évaluer sa marque Élaborer et piloter une stratégie de contenu de marque Créer des contenus originaux à forte valeur ajoutée Engager sa communauté à travers ses contenus
Contenu de la formation
Module 1 : relever le nouveau challenge des marques - Identifier les nouveaux enjeux de la marque - Positionner la fonction Brand manager - Identifier les missions stratégiques du Brand content manager Module 2 : construire et développer une identité de marque forte - Construire une plateforme de marque - Comprendre les enjeux contextuels et définir un insight éditorial pour développer du contenu de marque innovant - Concevoir la stratégie d'inbound marketing et de digital brand content - Développer le potentiel culturel de sa marque Module 3 : Piloter une stratégie de marque innovante et influente - Bâtir la stratégie de communication de la marque - Utiliser le marketing d'influence pour développer sa marque Module 4 : Accélérer les performances de ses contenus - Booster le référencement naturel de ses contenus - Mettre en place des campagnes d'acquisition ou de fidélisation performantes - Évaluation Soutenance devant un jury professionnel
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Maitriser les fondamentaux de la communication et/ou du marketing.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes
Durée de la formation
6 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 25/09/2024 - 10/03/2025