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Booster sa Stratégie Digitale avec l'IA et les Réseaux Sociaux (100H)

Objectifs de la formation

La formation a pour objectif de rendre des publics non spécialistes du numérique, autonomes face au marketing sur le web d'une entreprise. Ils seront capables de mener une réflexion globale sur les outils digitaux d'une entreprise et sur leur intégration dans une stratégie de développement. À l'issue de la formation, les stagiaires seront en mesure de : Déployer une Stratégie Marketing Digital par rapport à des objectifs précis Utiliser les outils et les techniques Webmarketing adaptés pour générer du trafic et accroître le taux de transformation de visiteurs en clients Piloter les actions de communication webmarketing en ajustant les différents dispositifs pour assurer leur déploiement et leur continuité Exploiter le potentiel de l'IA dans leur stratégie digitale pour prendre des décisions éclairées et anticiper les tendances. Par ailleurs, la formation permettra d'appréhender la mise en place concrète d'actions concrètes : Animer un compte Instagram Professionnel Établir un plan d'action pour la publication de contenu sur Instagram Concevoir et mettre en place des campagnes de communication sur Instagram Optimiser les publications pour maximiser l'engagement Saisir les enjeux de la publicité sur les Réseaux sociaux Mettre en place des campagnes publicitaires sur Meta Ads pour toucher les cibles clients Créer (ou mettre à jour) et optimiser un compte LinkedIn Comprendre les spécificités d'un réseau social professionnel Apprendre à réseauter efficacement en ligne Comprendre l'intérêt des emails dans une stratégie digitale pour générer plus de ventes Créer une campagne d'emailing conforme au RGPD Comprendre les statistiques pour optimiser l'impact des campagnes d'emailing sur le Chiffre d'affaires Identifier les cas d'usage de l'Intelligence Artificielle pour leur entreprise/projet Créer des prompts efficaces et adaptés à leurs besoins spécifiques Connaître les étapes pour intégrer des solutions d'IA au sein de leur entreprise en tenant compte des considérations de sécurité et d'éthique.

Contenu de la formation

Programme de la formation DÉPLOYER UNE STRATÉGIE MARKETING EFFICIENTE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX Booster sa productivité avec l'IA Identifier les cas d'usage pour leur entreprise/projet Créer des prompts efficaces et adaptés à leurs besoins spécifiques Connaître les étapes pour intégrer des solutions d'IA au sein de leur entreprise en tenant compte des considérations de sécurité et d'éthique Analyser et synthétiser de grandes quantités de données rapidement et efficacement Rédiger rapidement tous types de contenus professionnels Assurer la veille dans le secteur d'activité de leur entreprise Analyser et comprendre les tendances de marché Automatiser la gestion de leurs tâches répétitives Tour d'horizon d'un profil professionnel Instagram Tour d'horizon d'Instagram Les fondamentaux d'un profil professionnel attractif Optimiser un profil professionnel Instagram Les différents types de publications sur Instagram : intérêt et objectifs Créer des Publications, Stories et Reels sur Instagram selon des objectifs marketing précis Mettre en place et optimiser un Live sur Instagram Gagner des abonnés qualifiés et engagés Établir un plan d'action pour la publication de contenu sur Instagram Les différents formats de contenu sur Instagram Choisir le type de contenu selon ses objectifs Maîtriser les aspects techniques des différents contenus S'organiser pour la publication de contenu avec l'élaboration d'un calendrier de contenu optimisé par rapport à ses objectifs De?finir une ligne e?ditoriale pertinente pour Instagram DÉ Identifier son audience Choisir sa voix De?terminer son contenu P Choisir son rythme de publication S'organiser avec des outils pour publier régulièrement Utiliser Instagram pour atteindre ses objectifs marketing Les stratégies pour gagner des abonnés qualifiés et engagés Les stratégies pour accroi?tre son nombre d'abonne?s LO Utiliser la messagerie : impact et conseils pratiques Analyser les résultats pour l'optimisation de sa communication Appréhender la publicité sur Meta Ads Les différents objectifs d'une communication publicitaire sur Meta Ads Les formats : photos, carrousel, génération de lead, publicités dynamiques pour le e-commerce, canvas L'hyper Ciblage publicitaire : critères sociodémographiques, géolocalisation, contexte consommateur, centres d'intérêt et approche comportementale Audiences personnalisées : import de fichier client Analyse d'un échantillon de campagnes publicitaires à succès[...]

Résultats de la formation

Attestation

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

AWITEC

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

AWITEC - Site II La Trompeuse Apt 6 - 1er etage - Hauts Californie Impasse La Trompeuse 97232 Le Lamentin