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Bloc de compétences - Adjoint de dirigeant d'entreprise artisanale - Définir sa stratégie commerciale et son marketing digital
Objectifs de la formation
- Structurer l'organisation commerciale de l'entreprise - Participer à son développement commercial - Réaliser le diagnostic commercial de l'entreprise en analysant sa politique commerciale et proposer une stratégie commerciale adaptée
Contenu de la formation
- Analyser le marché de l'entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de l'entreprise un plan d'action commercial et marketing. - Mettre en œuvre un plan d'action commercial et marketing digital en identifiant des solutions de visibilité, en choisissant des canaux de communication/vente adaptés, choisissant un outil de gestion de relation client et choisissant des outils de communication adaptés afin d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise. - Commercialiser les produits et/ou services de l'entreprise en répondant aux appels/demandes de potentiels clients, en utilisant un argumentaire et une posture commerciale, en proposant d'éventuels devis ou factures afin de développer les ventes. - Assurer la prospection, le suivi et la relation avec les publics externes, en accueillant des clients et/ou fournisseurs, en lançant des actions de prospection commerciale, en réalisant un suivi commercial afin de fidéliser et développer le volume des partenaires de l'entreprise.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Sans
Métier formé
Entrepreneuriat
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Chambre de Métiers d'Alsace
Durée de la formation
17 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2025 - 12/01/2027