Retour
Blender (formation initiale)
Objectifs de la formation
Cette formation initiale vous permettra de prendre en main le logiciel, de mesurer ses possibilités. Elle vous permettra de créer et d'organiser des scènes low poly, de modéliser des personnages ou des objets high poly. Nous découvrirons et ferons de premiers rendus de scènes, stylisées et réalistes avec le système nodal de Blender pour la création des matériaux. Nous animerons également de premières scènes avec la découverte du travail de rigging et de skinning pour donner vie à un personnage 3D.
Contenu de la formation
L'interface de Blender : - Les fenêtres de travail. - Navigation dans l'espace 3D. - Ajout d'objets. - Manipulation des objets 3Ds. - La gestion des fichiers. Modélisation dans Blender : - Le mode Edition ou mode de modélisation. - Les modificateurs. - Modélisation avancée. Texture et matériaux : - Moteurs de rendus. - Textures, Matériaux. - L'éclairage Rendu et export. Animation.
Résultats de la formation
attestation de suivi ou de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissance de l environnement informatique PC ou Mac. Connaissances de Photoshop ou Gimp.
Métier formé
Impression 3D
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Nojo and co
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 18/11/2024 - 22/11/2024