Retour
Big Data pour les managers - décideurs
Objectifs de la formation
Comprendre les concepts et enjeux du Big Data ainsi que son impact sur l'Entreprise afin d'en piloter le déploiement.
Contenu de la formation
- Découvrir le Big Data pour le Business Qu'est-ce que le Big Data ? A quoi ça sert ? Que peut-on en attendre ? - Stratégie Big Data Quelles méthodes et outils pour penser la stratégie Data ? Qui sont les acteurs du changement ? A quelle vitesse faut-il avancer ? Comment identifier et sélectionner les bons projets ? Quelles sont les priorités ? - Comment Gérer efficacement un projet Data ? Quelles sont les méthodes & outils ? Quels écueils éviter ? Quels acteurs de son organisation impliquer pour gérer les projets Data ? Quels sont les différents profils dans un projet Data ? Comment gérer les compétences dans une équipe Data ? - Les fondamentaux du Big Data pour le Business Des nouvelles théories comportementales et Marketing au Big Data Comment les appliquer ? Comment créer de la valeur à partir de ses données ? Comment améliorer ses produits et services grâce au Big Data ? Quels sont les enjeux juridiques et de Société ? - Démonstration des principales technologies du Big Data pour en comprendre les potentialités et les enjeux
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun
Métier formé
Data / Big data
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Data Value
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 20/05/2025 - 21/05/2025