Retour

Big Data pour les managers - décideurs

Objectifs de la formation

Comprendre les concepts et enjeux du Big Data ainsi que son impact sur l'Entreprise afin d'en piloter le déploiement.

Contenu de la formation

- Découvrir le Big Data pour le Business Qu'est-ce que le Big Data ? A quoi ça sert ? Que peut-on en attendre ? - Stratégie Big Data Quelles méthodes et outils pour penser la stratégie Data ? Qui sont les acteurs du changement ? A quelle vitesse faut-il avancer ? Comment identifier et sélectionner les bons projets ? Quelles sont les priorités ? - Comment Gérer efficacement un projet Data ? Quelles sont les méthodes & outils ? Quels écueils éviter ? Quels acteurs de son organisation impliquer pour gérer les projets Data ? Quels sont les différents profils dans un projet Data ? Comment gérer les compétences dans une équipe Data ? - Les fondamentaux du Big Data pour le Business Des nouvelles théories comportementales et Marketing au Big Data Comment les appliquer ? Comment créer de la valeur à partir de ses données ? Comment améliorer ses produits et services grâce au Big Data ? Quels sont les enjeux juridiques et de Société ? - Démonstration des principales technologies du Big Data pour en comprendre les potentialités et les enjeux

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun

Métier formé

Data / Big data

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Data Value

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 20/05/2025 - 21/05/2025

Lieu de formation

41 rue de la Decouverte CS 37621 31676 Labège