Retour
BACHELOR WEBMARKETING ET SOCIAL MEDIA - RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION
Objectifs de la formation
Travailler dans le webmarketing ouvre de nombreuses opportunités auprès d'entreprises de toutes tailles (Grands groupes, PME, pure players...). En 2022, 400 milliards de dollars étaient dépensés en webmarketing. Les entreprises développent de plus en plus leur présence en ligne et notamment leurs ventes en ligne. Les entreprises recrutent fortement pour pouvoir répondre à cette évolution des, 50% des entreprises prévoient d'augmenter leurs effectifs en webmarketing d'ici 2030. La place de plus en plus importante des réseaux sociaux dans nos sociétés a modifié le regard que pouvait porter les entreprises sur leur présence en ligne : faisant de cette dernière une priorité.. Véritable vecteur de notoriété et de trafic, Instagram, twitter ou encore tiktok sont maintenant des outils indispensables pour un business. Faire un bachelor en webmarketing est un choix de carrière judicieux
Contenu de la formation
Stratégie webmarketing Marketing digital et analyse stratégique Stratégie social media Stratégie de communication digitale E-commerce Stratégie SEO, acquisition de trafic et SEA Portfolio de compétences Mise en oeuvre de la stratégie de communication Création de contenus éditoriaux Environnement commercial de l'entreprise Droit du numérique Workshop promotion et commercialisation Pilotage de la performance et gestion de projet Gestion de projet et animation de réunions Parcours client et ergonomie web Analytics et reporting Création de contenus web Content Management System Production graphique web Production de vidéos pour les réseaux sociaux APPLICATION PROFESSIONNELLE Workshop stratégie d'acquisition Rapport d'entreprise Forum inter-filières English Game My Digital Project Expérience pro / préparation examens LES + DE LA FORMATION POUR ÊTRE OPÉRATIONNEL EN ENTREPRISE La formation s'organise autour de projets collaboratifs et de workshop auprès de clients réels. Cela permet aux étudiants de se créer un book professionnel pour obtenir facilement leurs stages et alternance. Le bachelor est également ponctué de challenges qui font se surpasser les étudiants en terme de créativité et de productivité comme la CreativeWeek. D'autres éléments de professionnalisation seront également présents dans la formation. 400 heures de travail collaboratif en mode projet sur 3 ans de formation Anglais professionnel Préparation TOEIC Workshop "Stratégie d'acquisition" dès la rentrée Workshop "Promotion et commercialisation" au printemps Atelier préparation au marché de l'emploi Orthodidacte
Résultats de la formation
Vous aurez l'occasion de travailler sur des projets concrets, tels que la création de campagnes publicitaires en ligne, la gestion de comptes de médias sociaux d'entreprises réelles, et la mise en place de stratégies de référencement pour améliorer la visibilité des sites web.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Bac+2 validé
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
AFTEC
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 12/11/2024 - 29/08/2025