Retour
Responsable marketing et communication - Bachelor Webmarketing & Social Média
Objectifs de la formation
Bloc 1. Élaborer la stratégie communication et webmarketing Mettre en place une veille stratégique et technologique Analyser avec objectivité les résultats de la stratégie actuelle de communication et développement webmarketing Définir les buyers personae Déterminer les ressources à allouer au regard des objectifs fixés par la direction Choisir les moyens de communication à utiliser Utiliser avec maîtrise les outils de conduite de projet Bloc 2. Mettre en oeuvre le projet de communication et développement web Définir le périmètre du projet de communication dans son ensemble Élaborer la stratégie de contenu en fonction du positionnement de l'entreprise et des besoins des personae Adapter les différents contenus aux supports Recenser, dans un calendrier éditorial, les contenus à publier mensuellement dans les différents supports Bloc 3. Piloter la performance du projet de communication et de développement web Traduire les objectifs stratégiques en objectifs digitaux Élaborer des tableau de bord d'analyse et de suivi des actions de communication digitale en temps réel Mettre en relation les segments de clientèle, les canaux de distribution et les KPI de manière pertinente Synthétiser, au sein des rapports de Social Media et Dashboards, le suivi et les résultats qualitatifs et quantitatifs des actions de communication mises en place
Contenu de la formation
Grâce au Bachelor Webmarketing et social media de MyDigitalSchool , vous développerez une solide compréhension des principes fondamentaux du marketing digital. Vous apprendrez à élaborer des stratégies de marketing en ligne efficaces, à utiliser les outils d'analyse pour mesurer les performances de vos campagnes et à optimiser votre présence sur le web. Nous mettons un fort accent sur la pratique et l'expérimentation. Vous aurez l'occasion de travailler sur des projets concrets, tels que la création de campagnes publicitaires en ligne, la gestion de comptes de médias sociaux d'entreprises réelles, et la mise en place de stratégies de référencement pour améliorer la visibilité des sites web . Cette expérience pratique vous permettra de développer des compétences directement applicables sur le marché du travail. STRATEGIE WEBMARKETING Marketing digital et acquisition de trafic SEO Stratégie social media Stratégie de communication digitale SEA E-commerce Mise en situation professionnelle WEBDESIGN ET PRODUCTION DE CONTENUS Parcours client et ergonomie web Rédaction web Content Management System Production de contenus visuels Production de contenus vidéo Projet Voltaire PILOTAGE DE LA PERFORMANCE ET GESTION DE PROJET Gestion de projet et animation de réunions Analytics et reporting Droit du numérique Portfolio de compétences APPLICATION PROFESSIONNELLE Workshop stratégie d'acquisition Forum inter-filières English Game My Digital Project Expérience pro / préparation examens Portfolio de compétences
Résultats de la formation
Responsable marketing et communication
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
AFTEC - MY DIGITAL SCHOOL - MBWAY - IPAC BACHELOR
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 16/09/2024 - 30/06/2025