Retour
Bachelor Stratégie et Digital
Objectifs de la formation
Développer des compétences reconnues et recherchées sur le marché de la communication Acquérir une connaissance fine de la marque et de son environnement grâce aux études marketing, pour ensuite déployer la marque, du positionnement à la stratégie média en passant par les cibles et les objectifs, et ainsi partir à la conquête de nouveaux marchés. Qu'il s'agisse d'une stratégie de lancement de produit, de la recherche plus globale de notoriété ou de la modernisation de l'image, ce cursus fait de vous des spécialistes de la marque. Les entreprises recherchent des profils experts, agiles et créatifs, capables de proposer des idées comme d'anticiper les attentes et les besoins du marché afin de guider les marques. Contribuer à la stratégie de communication plurimédia Vous aborderez ainsi la communication et la stratégie dans toutes leurs dimensions, grâce aux différents exercices pédagogiques (projets, compétitions, exercices applicatifs). Vous pourrez alors les mettre en scène dans différents secteurs : pour les entreprises, pour des marques en BtoB ou BtoC, dans le domaine public ou même pour des associations, en lien avec l'art, la mode ou la culture, etc. Vous apprendrez à étudier le marché, les cibles et les canaux de communication adaptés afin de mettre en place une campagne de marque efficiente. Concevoir d'un plan de communication plurimédia Au travers de ce Bachelor stratégie des marques, vous vous exercerez à construire et scénariser une recommandation stratégique, à proposer des concepts et à gérer une organisation de projet, en adéquation avec la stratégie de communication de l'entreprise. Vous appréhenderez également comment réussir à générer du contenu et décliner sur l'ensemble de l'écosystème média et hors-média votre stratégie de communication : presse, influence, social media…. Et en mesurer les résultats. Piloter les actions de communication plurimédia Vous allez acquérir les compétences et techniques nécessaires à la performance de la marque, en orchestrant la meilleure combinaison possible de médias. Vous saurez aussi évaluer la pertinence de chaque média à travers les mesures d'efficacité. Vous pourrez, par la suite, déployer dans un cadre défini par les clients vos propositions sur le plan stratégique, organisationnel, budgétaire et créatif.
Contenu de la formation
Histoire de la publicité, tendances et comportement du consommateur Rédaction storytelling Stratégie et positionnement de marque Stratégie de contenu et brand content Stratégie digitale et web marketing Soft-skills, innovation et prospective Production social media
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Justifier d un Bac+2 valide (120 ECTS) ou d un titre de niveau 5 ou equivalent dans le domaines de la communication et satisfaire aux epreuves d admission.
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CENTRE D'ETUDES EUROPEEN DU SUD OUEST - INSEEC SUP DE PUB
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 16/09/2024 - 29/08/2025