Retour
Bachelor responsable du développement commercial France et International
Objectifs de la formation
Analyser les données commerciales-marketing et participer à la stratégie commerciale. Développer un portefeuille clients (BtoB, grands comptes). Piloter la performance commerciale et déployer des actions commerciales et marketing client via des canaux traditionnels et digitaux. Assurer le management de l'équipe commerciale.
Contenu de la formation
Analyser son marché et participer à la stratégie commerciale : - Étude et analyse de marché. - Marketing stratégique. - Stratégie digitale et e-réputation. Développer un portefeuille client : - Cahier des charges d'un PAC-M. - Stratégie de conquête et de fidélisation. - Marketing digital. - Analyse de données clients - commerciales. - Développement du portefeuille client. Piloter la performance commerciale : - Outils de gestion co : CRM, BDD commerciales, Excel, SI. - Community management. - Pilotage de la performance et des actions commerciales. - Contrôle de gestion des activités commerciales et marketing. Assurer le management de l'équipe commerciale : - Management d'une équipe commerciale. - Développement RH. - Droit social et du travail. - Management de la qualité. Le parcours vente - Négociation : - Cycle d'achat client. - Analyse comportementale de l'acheteur. - Diagnostic du contexte de vente. - Négociation interculturelle.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Le candidat doit etre titulaire d un BTS, d un DUT ou Titre RNCP de niveau 5, dans les filieres vente, administratif, marketing, gestion, ressources humaines (RH).
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Collège de Paris Grand Est
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 15/09/2025 - 04/09/2026