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Bachelor responsable de communication (3ème année)

Objectifs de la formation

Former des responsables de communication, chargés de communication externe/interne, responsables des relations extérieures/publiques, attachés de presse, community managers, chefs de projet, chefs de publicité, graphistes (print, motion), web designers, responsables de communication numérique… Ces professionnels de la communication devront être capables de/d' : - Analyser les pratiques et comprendre les enjeux de l'entreprise. - Mettre en place une stratégie de communication. -Concevoir des actions de communication et les mettre en œuvre. -Évaluer les résultats. Ces futurs professionnels développeront aussi une connaissance approfondie dans la gestion de projet pour coordonner des stratégies de communication globale, interne et externe, traditionnelle et numérique, institutionnelle et commerciale afin de garantir la cohérence de l'image de marque et de la réputation qu'il s'agisse d'une entreprise/d'une marque, d'une personne/d'une collectivité, d'un produit/d'un service.

Contenu de la formation

Recommandation du plan de communication opérationnelle. Gestion de projet. Bureautique avancée. PAO, motion design, techniques de production. Web marketing, community management, référencement. Influence et relations presse. Budgétisation. À l'issue de votre 3ème année, l'obtention du Titre Responsable de communication est soumise à la validation de 180 Ects. La formation à cette certification fait l'objet d'évaluations par bloc de compétences du référentiel avec la possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences. Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont également la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe. Le jury certificateur se réunit à l'issue de l'année académique et prononce l'obtention de la certification si votre moyenne annuelle est au moins égale à 10/20.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un niveau 5 de qualification (Bac+2), soit 120 Ects minimum ayant suivi un parcours anterieur en communication et/ou marketing ou issus de sciences politiques, de cursus scientifiques option multimedia et technologies de l information.

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

La Compagnie de Formation

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2025 - 01/09/2026

Lieu de formation

15 Rue des Magasins 67000 Strasbourg