Retour

Bachelor Marketing et management

Objectifs de la formation

Adopter une méthodologie de recherche, de traitement, d'analyse de données quantitatives et qualitatives Rédiger des synthèses et des préconisations stratégiques et opérationnelles Maîtriser le process segmentation-ciblage-prospection, Concevoir une offre adaptée en analysant les besoins du client et vérifiant la solvabilité (étude technique et financière) Maîtriser les techniques de vente appliquées en BtoB en vue de conclure une vente en intégrant la dimension juridique Contrôler le suivi administratif et financier des comptes clients Contribuer à la mise en oeuvre les actions marketing et commerciales adaptées Utiliser les outils numériques : tableur, BDD, CRM, réseaux sociaux professionnels... Inscrire toutes ses actions commerciales, managériales dans une logique : objectifs-moyens-plan d'actions-suivi-actions correctives Animer l'équipe commerciale par divers moyens Suivre un process de recrutement et mener un entretien Développer son efficacité managériale et son leadership

Contenu de la formation

MANAGEMENT Management d'une équipe Management d'un service Management interculturel Philosophie de l'économie et des affaires GESTION ET OUTILS QUANTITATIFS Gestion et budget d'un service Contrôle de gestion des activités commerciales et marketing Informatique de gestion : ERP, BDD commerciales… Outils bureautiques avancés MARKETING & COMMUNICATION Marketing opérationnel Marketing stratégique Stratégie de communication / identité de marque Communication interpersonnelle Webmarketing Plan marketing opérationnel multicanal E-reputation Audiovisuel PAO Marketing sensoriel Marketing des senior DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL Le cadre juridique du commerce et du e-commerce Pilotage de la performance commerciale Plan d'actions commerciales Négociations grands comptes RESSOURCES HUMAINES Fondamentaux de la GRH Droit social et du travail Gestion des conflits ANGLAIS

Résultats de la formation

Responsable du développement et du pilotage commercial

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Admission pour les titulaires d un Bac valide

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Keyce International Academy

Durée de la formation

36 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 27/09/2023 - 18/09/2026

Lieu de formation

84 VOIE DU TOEC 31000 Toulouse