Retour
Bachelor Marketing et management
Objectifs de la formation
Adopter une méthodologie de recherche, de traitement, d'analyse de données quantitatives et qualitatives Rédiger des synthèses et des préconisations stratégiques et opérationnelles Maîtriser le process segmentation-ciblage-prospection, Concevoir une offre adaptée en analysant les besoins du client et vérifiant la solvabilité (étude technique et financière) Maîtriser les techniques de vente appliquées en BtoB en vue de conclure une vente en intégrant la dimension juridique Contrôler le suivi administratif et financier des comptes clients Contribuer à la mise en oeuvre les actions marketing et commerciales adaptées Utiliser les outils numériques : tableur, BDD, CRM, réseaux sociaux professionnels... Inscrire toutes ses actions commerciales, managériales dans une logique : objectifs-moyens-plan d'actions-suivi-actions correctives Animer l'équipe commerciale par divers moyens Suivre un process de recrutement et mener un entretien Développer son efficacité managériale et son leadership
Contenu de la formation
MANAGEMENT Management d'une équipe Management d'un service Management interculturel Philosophie de l'économie et des affaires GESTION ET OUTILS QUANTITATIFS Gestion et budget d'un service Contrôle de gestion des activités commerciales et marketing Informatique de gestion : ERP, BDD commerciales… Outils bureautiques avancés MARKETING & COMMUNICATION Marketing opérationnel Marketing stratégique Stratégie de communication / identité de marque Communication interpersonnelle Webmarketing Plan marketing opérationnel multicanal E-reputation Audiovisuel PAO Marketing sensoriel Marketing des senior DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL Le cadre juridique du commerce et du e-commerce Pilotage de la performance commerciale Plan d'actions commerciales Négociations grands comptes RESSOURCES HUMAINES Fondamentaux de la GRH Droit social et du travail Gestion des conflits ANGLAIS
Résultats de la formation
Responsable du développement et du pilotage commercial
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Admission pour les titulaires d un Bac valide
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Keyce International Academy
Durée de la formation
36 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 27/09/2023 - 18/09/2026