Retour

Bachelor Marketing Digital

Objectifs de la formation

Cette formation forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures et ainsi devenir des experts dans la création, la mise en oeuvre et la gestion de stratégies marketing digital dans un environnement B to B (Business to Business) ou B to C (Business to Customer).

Contenu de la formation

Objectifs et compétences de la formation Bachelor Marketing digital: Activités stratégiques Appréhender l'écosystème numérique et développer l'entreprise grâce aux leviers digitaux Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l'élaboration et du déploiement de la stratégie marketing digital de l'entreprise Utiliser les outils numériques pour mettre en oeuvre une stratégie de présence efficace sur les médias sociaux Activités opérationnelles • Mettre en place des plans d'action permettant d'optimiser la satisfaction client • Maximiser la performance de chacun des leviers d'acquisition • Analyser et optimiser l'expérience utilisateur • Manager une équipe et travailler en équipe, dans le cadre d'une gestion de projet web • Être force de proposition, innover Contenu détaillé de la formation Bachelor Marketing digital: La construction européenne, ses institutions dans le cadre international : L'Europe actuelle, l'Europe et le monde, cultures et diversité en Europe, La citoyenneté européenne, Le fonctionnement de l'union européenne, enjeux, défis et avenir de la construction européenne, Focus sur la corruption. Le management interculturel et les ressources humaines : Le management interculturel en Europe, culture et diversité culturelle, la communication interculturelle dans une organisation, gérer l'interculturel et résoudre les conflits culturels, Travailler en Europe, les systèmes de protection sociale en Europe, la RSE. Langue Vivante Européenne - Niveau B1 du CECR - anglais ou espagnol au choix. Techniques professionnelles : Marketing opérationnel Marketing stratégique Marketing B to B CRM: optimiser la gestion de la relation client Stratégie des marques Développement commercial Le e-marketing Droit du marketing et du digital Stratégue UX Data et marketing Communication digitale Digital Brand content Ateliers de suivi du projet professionnel Business game

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Cette formation Bachelor Marketing digital est accessible aux etudiants titulaires d un niveau Bac+2. Formation ne necessitant pas une inscription sur ParcourSup Le CFA vous accompagne dans votre recherche d entreprise et sera en mesure de vous proposer des postes en alternance. Il ne faut pas attendre d avoir trouve une entreprise pour s inscrire. Certification professionnelle accessible par la VAE Financement de la formation : Formation Alternance : La scolarite est entierement gratuite pour les apprentis. Le financement de l integralite de la formation sera effectue par les OPCO (Operateurs de competences) des entreprises. L IPCEM s adapte au taux de prise en charge des OPCO, aucun surcout de formation ne sera facture aux employeurs. Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee uniquement

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

INSTITUT PROFESSIONNEL DU COMMERCE DE L'ENTREPRISE ET DU MANAGEMENT

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 16/09/2024 - 01/07/2025

Lieu de formation

6 Quai DE PALUDATE 33800 Bordeaux