Retour
Bachelor Marketing Digital et Communication
Objectifs de la formation
Cette formation en 3ème année propose aux étudiants d'allier marketing et management de la communication omnicanale et d'étudier de façon opérationnelle et stratégique, l'univers du digital, des réseaux sociaux et sites web ainsi que les règles à respecter pour pouvoir fidéliser sa clientèle et ses internautes. Ce Bachelor forme à la mise en place d'une stratégie marketing et communication digitale, au coeur du développement commercial des entreprises. En Bachelor Marketing Digital & Communication, le programme porte également sur un socle solide de connaissances en : branding, brand content, webmarketing et gestion de projets. Des nouvelles compétences permettant d'être directement opérationnel. Nous proposons une spécialisation approfondie en marketing digital, où vous acquerrez des compétences opérationnelles comme la création de contenus pour tout type de canal de communication (vidéos, photos, créations graphiques via la Suite Adobe). D'autres spécialisions sont disponibles, contactez-nous pour les découvrir.
Contenu de la formation
- UE1 Veille stratégique et contribution à la stratégie webmarketing Veille stratégique et étude de marché Stratégie marketing digitale et omnicanale Droit de la communication et du webmarketing Brand content et Content marketing Gestion budgétaire du projet Etude de cas - UE2 Plan d'actions marketing Plan marketing opérationnel Communication digitale Site internet, e-commerce et rédaction web Social media, Social paid et Social selling Marketing automation Référencement naturel et payant Relations presse et marketing d'influence Etude de cas & Dossier professionnel - UE3 Activité gestion et suivi du plan d'actions Management de projet digital Suivi et optimisation de l'expérience client Datamarketing et performance online Pitch et présentation orale Etudes de cas - UE4 Activités complémentaires Outils de conception graphique (Photoshop, Illustrator, InDesign, Figma...) Edition et production vidéo Anglais thématique communication Pratique professionnelle
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir obtenu un Bac +2 (pas d option ou de specialite requise mais une formation dans la communication sera un plus dans l etude du dossier et facilitera la recherche d alternance).
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
ECOLE SUPERIEURE DES METIERS DU TERTIAIRE - IFPC
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 08/09/2025 - 30/06/2026