Objectifs de la formation
1ERE ANNEE : À l'issue de la 1re année, vous maîtrisez des bases du marketing, de la communication, des médias et des domaines numériques. Simultanément, la réalisation de projets concrets et en temps réel favorise l'esprit d'initiative, la créativité, la motivation et l'autonomie. Au total, ce sont plus de 100 heures consacrées à notre pédagogie par l'action. Les compétences mobilisées : L'esprit d'ouverture et la curiosité L'intégration et la participation dans des groupes de travail La communication écrite et orale L'esprit Campus 2EME ANNEE : Le programme de 2e année permet de consolider les fondamentaux du digital, du marketing et de la communication. Parallèlement vous réalisez de nouveaux projets dont le challenge 48h Chrono et les semaines événements. Les compétences mobilisées : La capacité à exprimer des idées nouvelles et à exercer une démarche de créativité La persévérance : mener un projet jusqu'à sa finalité Leadership et agilité 3EME ANNEE : Développer ses connaissances et compétences acquises avec les étudiants des autres campus sur un Challenge National ISEG Exercer ses connaissances et compétences acquises avec les étudiants d'autres formations (Epitech, e-artsup) à l'occasion d'un grand challenge : la Project Week Vivre une expérience internationale Les compétences mobilisées : Posture active dans les travaux collaboratifs et participation à la définition d'une problématique Tolérance à l'ambiguïté et flexibilité lorsque le développement du projet n'est pas connu Poursuite d'études 82,67% poursuivent des études après l'obtention du bachelor en 2022
Contenu de la formation
1ERE ANNEE : Ouverture & univers digitaux Culture contemporaines et sociologie Marketing et évolution de la marque Communication et transformations médias Écosystème de l'entreprise Outils numériques et enseignement en ligne ISEG-Epitech Spring Code Camp Développement & compétences Fondamentaux des études de marché Création, développement et gestion des marques Outils de veille Projet Voltaire Business English Coaching (développer la confiance en soi – être prêt pour son 1er stage) Expériences & projets Journées d'immersion avec e-artsup et Epitech Workshops culturels Workshop « wedovideo » avec e-artsup Challenges créativité International Challenge 24h Digital Days avec Epitech / e-artsup English Summer Session Les Majeures International Digital Création Parcours en entreprise : 1 à 2 mois 2EME ANNEE : Ouverture & univers digitaux Art et cultures contemporaines Sociologie et consommation Brand culture et développement des marques Marketing opérationnel et digital Mutations des médias Principe d'économie et de droit Communication et Design Motion Développement & compétences Négociation et recommandation d'agence Intercultural communications Maîtrise des outils numériques et de gestion Professionnal English + TOEIC Coaching Expériences & projets Workshops design et média Semaine IA et Data Semaine Pub/Com/Medias Semaine Innovation IONIS Challenge 48h Chrono Les Majeures International Digital Création (optionnel) Campus IONIS – Barcelone / Espagne Campus IONIS – Berlin / Allemagne Parcours en entreprise (2 mois en France ou à l'étranger) 3EME ANNEE : Ouverture & univers digitaux Stratégies de marque dans un monde digital Stratégies de communication et innovations Plan marketing Outils numériques et projets e-business Marketing international : cases studies Droit des nouvelles technologies Géopolitique Développement & compétences Plateforme de marque et communication Écriture pour les marques Marketing sectoriel et nouvelles tendances Debating in English Coaching Expériences & projets Workshop Marketing Workshop Communication Project Week avec Epitech et e-artsup Challenge National ISEG Masterclasses professionnelles Les Majeures International Digital Création International Track (optionnel) dans l'une de nos 10 écoles ou universités partenaires : Campus IONIS – Barcelone / Espagne Campus IONIS – Berlin / Allemagne Campus IONIS – New York / États-Unis St John's University – New York / États-Unis University of California – Berkeley / États-Unis University of California – Irvine / États-Unis Universidad Argentina de la Empresa – Buenos Aires / Argentine Dublin Business School – Dublin / Irlande Universidad Pontificia Comillas – Madrid / Espagne Corvinus University – Budapest / Hongrie Parcours en entreprise (3 mois en France ou à l'étranger)
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
La procedure d admission en 1ere annee est ouverte aux eleves actuellement en classe de Terminale (Bac toutes options confondues) ou deja titulaire du Bac (toutes options confondues). La procedure d admission en 2eme annee est ouverte aux etudiants disposant de 60 credits ECTS. La procedure d admission en 3eme annee est ouverte aux etudiants disposant de 120 credits ECTS.