Objectifs de la formation
Maîtrise des savoirs et outils de base et opérationnels (savoir-faire, savoirs, savoir-être, logiciels et outils) solides de concepteur-designer de jeux vidéo, avec une véritable connaissance et expérience de l'environnement ludique et des méthodes et outils associés. À la fin de cette formation 2 niveaux (année 1 et 2 du Bachelor Game design), les apprenants auront acquis les compétences d'un game designer et réalisé un ensemble de projets complets de qualité professionnelle. Le format pédagogique d'école en ligne est conciliable avec une activité professionnelle et/ou personnelle à plein temps.
Contenu de la formation
UV semestre 1 : UV1 / Introduction au jeu UV2 / Culture ludique UV3 / Science du game design UV4 / Prototypes de jeux UV5 / Industrie du jeu de société UV6 / Projet de jeu de société UV semestre 2 : UV8 / Développement de jeux UV9 / Visuels pour la conception UV10 / Jeux phygitaux UV11 / Projet de design thinking
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
1er niveau (Bachelor annee 1) : personne creative et passionnee de jeux video, qui aime imaginer, comprendre et analyser pour concevoir des univers et des experiences ludiques. 2nd niveau (Bachelor annee 2) : admission evaluee par le Responsable pedagogique du programme, sur presentation de realisations abouties.