Objectifs de la formation
Devenez expert·e·s du marketing digital et du soutien opérationnel. Mettre la technologie au service des stratégies d'entreprise est votre ambition ? Créé par l'EPF en partenariat avec l'ICD business school, le bachelor hybride Digital & stratégies d'entreprise répond à un besoin crucial dans tous les secteurs d'activité. Il propose une formation en trois ans hybride et professionnalisante pour explorer les nouveaux territoires de développement de l'entreprise.
Contenu de la formation
Année 1 - Formation Technique et scientifique · Outils mathématiques pour l'analyse de données ; · Principes physiques : mécanique, circuits électriques, optique ; · Culture technologique et numérique ; · Sciences humaines et sociales : anglais, français, communication, marketing, techniques de vente, environnement juridique de l'entreprise, fondamentaux du management, analyse des comptes de l'entreprise. Année 2 - Formation numérique · Stockage, management, analyse et traitement de la donnée ; · Technologies web : conception d?un site, collecte de données sur internet, réseaux locaux ; · Acquisition et gestion de la donnée industrielle ; · Orienter les stratégies d'entreprise ; · Sciences humaines et sociales : anglais, droit des contrats, commerce international, négociation, marketing opérationnel, gestion de la relation client, éthique du numérique et des affaires, propriété intellectuelle. Année 3 - Formation métier · Développement de produit de l'idée au prototype, en passant par la production et la diffusion ; · Vie professionnelle et carrière. Spécialisation au choix - Marketing digital : mise sur le marché, analyse de marchés, stratégies de distribution, marketing digital, calcul des coûts, négociation commerciale, rédaction commerciale, suivi budgétaire et relation client. - Soutien opérationnel : configuration, mise en exploitation, déverminage, du produit, suivi d'exploitation, maintenance du produit, monitoring, accompagnement client, filières de recyclage, retours clients.
Résultats de la formation
Bachelor en sciences et ingénierie - digital et stratégies d'entreprise;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un bac+2 scientifique ou technique (ou equivalent). Etre age(e) de moins de 30 ans sauf derogation prevue par la loi. Etre selectionne par le processus d admission.