Retour
Bachelor en sciences du management - programme de gestion et de management des entreprises Spécialisation E-Business et Marketing Digital
Objectifs de la formation
Compétences attestées : Collecter de l'information Faire une analyse interne de l'entreprise en dégageant ses forces et ses faiblesses Faire un diagnostic externe de l'entreprise en identifiant les risques et les opportunités de marchés Définir un plan d'action marketing, commercial, communication et/ou export de l'entreprise Assurer le déploiement d'un plan d'action en définissant les moyens assurant, en en assurant le pilotage et le contrôle a posteriori Définir un budget associé au plan d'action, de piloter le budget et de le contrôler Utiliser les outils numériques adéquats au service de l'organisation Communiquer dans un environnement multiculturel Agir en responsabilité en contexte professionnel, en connaissance de soi, des autres et de son environnement Devenir un manager responsable, ouvert aux autres et capable de transformer les différences en richesses en : Créant et développant la stratégie commerciale digitale de l'entreprise. Optimisant la relation client grâce aux outils digitaux Créant et pilotant les outils du Web Marketing
Contenu de la formation
Des enseignements de spécialisation et l'expertise d'enseignants chercheurs et professionnels en exercice pour une maîtrise des outils digitaux en vue d'optimiser la performance commerciale et marketing de l'entreprise.
Résultats de la formation
S'initier aux outils de création pour créer des contenus professionnels (Photoshop…) et aux techniques redactionnelles • Adapter la communication commerciale globale d'une entreprise ou d'une organisation à l'ère digitale • Identifier et exploiter les spécificités du marketing • Exploiter les données présentes au sein de l'entreprise (y compris celles des plateformes digitales) en mobilisant les bons outils de traitement de l'information • S'appuyer sur les indicateurs de performance pour améliorer la relation client digitale • Maitriser les outils propres à la gestion d'activités de vente en ligne. • Acquérir les techniques fondamentales de la création d'un site Web • Optimiser un site marchand • Être en capacité de gérer des projets digitaux de manière transversale dans l'entreprise (en travaillant avec des équipes diverses) • Faire preuve de curiosité, créativité et rigueur tout en étant capable de prendre du recul
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Audencia
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 26/08/2024 - 22/06/2026