Retour

Bachelor community manager - Parcours social media et e-influence

Objectifs de la formation

La certification community manager a pour objectif d'être une réponse concrète aux besoins accrus de compétences opérationnelles exprimées par les entreprises. L'évolution des technologies numériques de ces dernières décennies est accompagnée d'une évolution des usages et des pratiques qui font émerger de nouveaux besoins professionnels qui, à leur tour, créent l'émergence de nouveaux métiers. Parmi ces nouveaux métiers, nous trouvons celui de community manager, qui est le relai des stratégies de communication et marketing de l'entreprise dans l'espace numérique. Né avec l'explosion du web 2.0 et notamment avec l'avènement des communautés en ligne, les problématiques de visibilité et de réputation numérique, mais aussi dans la traçabilité et le profilage des usagers d'internet, le métier s'est profondément transformé et se trouve aujourd'hui en pleine évolution. La certification est une réponse à notre objectif de pérenniser cette qualification dans le paysage de la formation professionnelle et du marché de l'emploi. Elle permet une plus grande lisibilité et visibilité pour l'ensemble des acteurs car cette certification s'appuie sur un référentiel de compétences spécifiques à cette fonction. Enfin, c'est une garantie pour les professionnels car elle intègre les principales évolutions technologiques et humaines. De plus, elle permet aux stagiaires de suivre un cursus intensif de formation ou un parcours en alternance favorisant ainsi l'accès à l'emploi (ou sécuriser ou de booster leur carrière) tout au long de leur vie professionnelle, en suivant par la suite des formations d'un niveau supérieur pour évoluer vers des postes à plus grande responsabilité ou des fonctions voisines.

Contenu de la formation

Élaboration d'une stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux. Surveillance de la réputation numérique d'une organisation, d'une marque ou d'un produit et optimisation de l'activité.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir un Bac+2 (niveau 5).

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Institut Français des Affaires

Durée de la formation

6 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 12/11/2024 - 15/04/2025

Lieu de formation

11 Rue du Pont Mouja 54000 Nancy