Retour

Bachelor Communication 360°

Objectifs de la formation

Cette formation complète permet d'obtenir le Titre « Chargé de Communication Plurimédia » (code RNCP n°34589) Le/La Chargé(e) de Communication plurimédia occupe une fonction essentielle au sein de l'entreprise. Il conduit son service en véritable chef d'orchestre et, à partir d'un budget préétabli. Il définit et met en oeuvre la stratégie de communication interne et/ou externe en cohésion avec la stratégie globale de l'entreprise. Pour cela, le/la Chargé(e) de Communication plurimédia dispose de nombreux instruments pour réaliser sa mission : print, web, événementiel, digital, relations publiques... Il est le garant de l'image de la société, de son identité et des valeurs qu'elle véhicule.

Contenu de la formation

La formation aborde les points suivants : GESTION D'ENTREPRISE ET DE PROJET Comptabilité - Contrôle de gestion Gestion de projet Planning stratégique Négociation Approche des techniques commerciales Commercial et sponsoring MARKETING Acteurs, Études de marchés Veille stratégique, Techniques de veille et de recherche (benchmark) Marketing et innovations Management de l'information et des connaissances Mix Marketing appliqué, Marketing digital RGPD, Normes, Qualité, RSO MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES Fondamentaux de la GRH - Management d'une équipe Conduite du changement Communication interpersonnelle/ Conduite de réunion OUTILS ET SUPPORTS DE COMMUNICATION Analyse comportementale du consommateur Copie Stratégie Publicité et événements Relations Médias, relations publics Création graphique : PAO, Suite Adobe, Audiovisuel Techniques de capture et de traitement d'images Brand Content Anglais professionnel STRATÉGIE DE COMMUNICATION Stratégie de communication E-réputation, communication de crise Communication d'entreprise - Management interculturel Droit des contrats Propriété intellectuelle Gestion de marques, de brevets Droit à l'image, Droit d'auteur et copyright Plan de communication Culture média, culture pub, Culture graphique, moad board TECHNIQUES DE COMMUNICATION 360 Plan Média Communication événementielle Web rédaction Analyse de données Bases du référencement web VALORISATION DES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES Projet Atelier insertion professionnelle Séminaires culture métier

Résultats de la formation

Le titulaire de la certification est capable de : BLOC "Contribuer à la stratégie de communication plurimédia" Participer au processus de veille concurrentielle et publicitaire Réaliser une veille technologique et utiliser des outils numériques Analyser la stratégie de communication Mettre en oeuvre la politique éditoriale Gérer une communication de crise et la notoriété de l'organisation Mettre en place une communication corporate Mettre en conformité un projet avec la législation BLOC "Concevoir un plan de communication plurimédia" Réaliser des études qualitatives et quantitatives Analyser des données issues du marketing viral. Proposer des évolutions du système de gestion Préparer un projet de communication Élaborer un plan de communication plurimédia Concevoir un plan d'actions promotionnelles et événementielles Mettre en place des partenariats Définir des indicateurs de suivi de projet Préconiser des achats d'espaces publicitaires sur le net Accompagner la direction sur les relations médias Présenter et évaluer un projet de communication BLOC "Piloter des actions de communication plurimédia" Mettre en place des actions de communication cross canal Produire des produits de communication visuels et audiovisuels Réaliser des communications écrites Produire des actions de communication on line. Animer une communauté en ligne. Réaliser un site multimédia Améliorer le référencement Effectuer un reporting, suivre le budget et analyser des actions de communication Participer à la conduite du changement

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Cette formation est accessible après un bac + 2 validé. Cette formation nécessite que le stagiaire soit équipé d'un ordinateur personnel et d'une licence ADOBE CREATIVE CLOUD.

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

INSTITUT FRANCAIS DES AFFAIRES

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 30/09/2024 - 16/09/2025

Lieu de formation

4 Rue SAINT CHARLES 57000 METZ FRANCE