Retour
Bachelor Communication 360° - Chargé de Communication Plurimédia - 1 an
Objectifs de la formation
Le/La chargé(e) de communication plurimédia occupe une fonction essentielle au sein de l'entreprise. Il/elle conduit son service en véritable chef d'orchestre et, à partir d'un budget préétabli. Il/elle définit et met en œuvre la stratégie de communication interne et/ou externe en cohésion avec la stratégie globale de l'entreprise. Pour cela, le/la chargé (e) de Communication plurimédia dispose de nombreux instruments pour réaliser sa mission : print, web, événementiel, digital, relations publiques… Il/elle est le/la garant (e) de l'image de la société, de son identité et des valeurs qu'elle véhicule.
Contenu de la formation
- UE 1 : Gestion d'entreprise et de projet - UE 2 : Marketing - UE 3 : Management et Ressources Humaines - UE 4 : Outils et supports de communication - UE 5 : Stratégie de communication - UE 6 : Techniques de communication 360 - UE 7 : Valorisation des compétences professionnelles
Résultats de la formation
attestation de suivi ou de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
La formation est accessible apres un diplome de niveau 5 (niveau BAC+2) valide ou en cours de validation.
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Institut Français des Affaires
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 29/09/2025 - 18/09/2026