Retour

Bachelor Chef de projet digital e-commerce

Objectifs de la formation

Etre capable de comprendre les enjeux de l'entreprise notamment dans le cadre de la transition numérique. Savoir établir un Business Model Canva. Savoir établir un cahier des charges complets d'un projet web. Savoir piloter avec des prestataires / fournisseurs dans le cadre d'un projet web Etre capable de concevoir et déployer une stratégie de webmarketing. Etre capable de concevoir et déployer une stratégie de communication globale et plus spécifiquement sur les médias sociaux. Apprendre à s'appuyer sur les relations de presse et les influenceurs pour communiquer. Apprendre à organiser et animer un petit événements Savoir concevoir, créer, diffuser et suivre une campagne de publicité sur Facebook et Google Ads. Savoir concevoir, créer, diffuser et suivre une campagne d'emailing/Newsletter. Savoir mettre en place une veille e-réputation, une veille créative et une veille concurrentielle. Connaître et savoir utiliser les outils indispensables pour travailler en équipe sur des projets.

Contenu de la formation

Marketing & Communication numérique Culture d'entreprise et organisation Conception de site et Gestion de projet Communication sur les médias sociaux Création de contenus Gestion de sites Internet / Webmastering Accompagnement emploi Stage Certification Module RAN

Résultats de la formation

Chef de projet e-commerce

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac+2 en commerce, Marketing, communication (ou experiences equivalentes)

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

CEFIM (Centre Européen de formation informatique et multimédia)

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 21/10/2024 - 17/10/2025

Lieu de formation

50 Avenue de Pont-Cher 37200 Tours