Objectifs de la formation
L'hyper-développement des usages numériques professionnels et sociaux aujourd'hui transparait par l'essor d'une pratique davantage connectée et de plus en plus mobile. Aux technologies classiques s'ajoutent celles immersives, dites de rupture, avec l'arrivée de l'intelligence artificielle et du métavers, s'ajoutant à la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Ces technologies peuvent se combiner pour permettre un réseau d'expériences, d'applications, d'outils et d'infrastructures numériques interconnectés, offrant ainsi aux utilisateurs une utilisation à l'infini et une interactivité en temps réel. La gamification est aujourd'hui un enjeu majeur et une valeur ajoutée pour nombreux domaines d'activités, tels que le marketing, la communication, le commerce, les activités de conseil, les activités culturelles, la formation et bien évidemment les jeux vidéos. Le secteur du design numérique ne saurait toutefois poursuivre son développement sans tenir compte des enjeux inhérents à la responsabilité sociale et la transition écologique. L'accessibilité et l'éco-conception sont désormais au coeur de la réflexion des professionnels du secteur tant dans le processus créatif que dans celui du développement.
Contenu de la formation
Analyser et positionner le projet de design numérique Définir et concevoir le projet de design numérique Réaliser le projet de design numérique Finaliser et valoriser le projet de design numérique Produire un design de jeu vidéo (spécialisation game design) Produire une solution de design animé en 2D/3D (spécialisation animation 2D/3D) Produire une solution de communication visuelle pour le Web (spécialisation webdesign)
Résultats de la formation
Designer numérique
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Conditions d admission differentes selon le statut du beneficiaire et la voie d acces envisagee : contacter l organisme. Pour le contrat d apprentissage : - Formation accessible en apprentissage en 3eme annee uniquement - Avoir 16 ans minimum