Retour

Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale

Objectifs de la formation

Compétences attestées : Conseiller et vendre Assurer la veille commerciale Réaliser la vente dans un cadre omnicanal Assurer l'exécution de la vente Suivre les ventes Assurer le suivi de la commande du produit et ou du service Traiter les retours et les réclamations du client S'assurer de la satisfaction du client Fidéliser la clientèle et développer la relation client Traiter et exploiter l'information ou le contact client Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client

Contenu de la formation

Etre en mesure d'utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance · Etre en mesure d'utiliser des outils d'analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché · Etre en mesure d'utiliser de rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services Se préparer à la certification Cumuler au moins 22h d'entrainement en ligne avant la sortie de formation. Atteindre 100% de progression de la formation VENTE

Résultats de la formation

Bac pro métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun prerequis

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

FORMALIVE

Durée de la formation

19 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025