Retour
Audit technique de référencement
Objectifs de la formation
Apprendre à optimiser ses métadonnées (Title/Métadescriptions...) Maîtriser la gestion des liens et les URLs Optimiser son fichier robots.txt et le sitemap.xml Comprendre l'intérêt de l'expérience utilisateur et de la navigation en SEO Optimiser ses balises schema.org Corriger les images défaillantes S'assurer d'une bonne vitesse de site Épurer son site des erreurs éventuelles Apprendre à utiliser la Google Search Console Perfectionner un site multilingue.
Contenu de la formation
1. Comment optimiser ses meta donneés Optimiser ses h1 Optimiser ses meta descriptions Optimiser ses meta titres 2. Comment gérer ses liens et ses urls ? Optimiser ses urls : caractères non ascii / mots clés des urls S'assurer de ne pas avoir de pages du site dupliquées La profondeur des pages La gestion des liens entrants Indexation des pages 3. Comment maîtriser son fichier robots.Txt et son sitemap.Xml ? Présence d'un sitemap.Xml sur le site et sur le fichier robots.Txt Les urls du sitemap sont-elles valides ? Il y a-t-il des pages orphelines ? Présence d'un fichier robots.Txt et des pages qu'il bloque Html 4. La navigation et l'ux Le parcours de l'utilisateur est-il cohérent ? Il y a-t-il des problèmes d'interface ? Les pages catégories sont succinctes et logiques ? Il y a-t-il un fil d'ariane ? Il y a-t-il une recherche interne ? Fonctionne-t-elle ? Le site est-il adapté au téléphone portable ? 5. Les balises schema Il y a-t-il un balisage schema du site internet ? Analyser les balises de la page d'accueil. Présence de la balise organisation? La balise breadcrumblist est-elle présente ? Quels sont les avertissements et les erreurs ? Balise faq Les fiches produits / pages solutions ont elles des balises efficaces et cohérentes ? 6. Les images Nom de fichier des images Balise alt text Le poids des images 7. La vitesse d'un site Le score sur mobile Le score sur bureau Quelles sont les optimisations à faire pour optimiser la vitesse de son site? 8. Statut et connectivité Le chaînes de redirection Les différentes erreurs à traiter (404 etc...) Customiser sa page 404 Les i frames et le statut de la page 9. Google search console Les messages importants qui demandent une action spécifique Quelles sont les erreurs dans la gsc ? Suivi de l'indexation des pages via la gsc Indexation manuelle et suivi de résulats. 10. Les sites multilingues La balise hreflang sont-elles implémentées ? La balises hreflang="x" par défaut sont-elles implémentées ? Existe-t-il des sitemaps localisés ? Les fichiers robots.Txt fonctionnent-ils pour différentes régions ? Cas pratique : réalisation d'un audit technique de votre site
Résultats de la formation
Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir un site internet ou avoir envie d en creer un
Métier formé
Référencement (SEA/SEO)
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Groupe Select
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 17/06/2024 - 31/12/2025