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Audit sémantique SEO de contenus
Objectifs de la formation
Comprendre le fonctionnement du référencement naturel Maîtriser les 3 piliers du SEO à travers une panoplie d'outils améliorer le volume et la qualité du trafic organique de son site web Trucs et astuces pour gagner du temps dans la stratégie SEO.
Contenu de la formation
1. Optimiser la sémantique de sa page d'accueil La sémantique de ses meta données Structure h(n) d'une page d'accueil Les mots clés dans le contenu sont-ils pertinents ? Le nombre de mots est-il conforme à la page d'accueil ? Des articles de blog sont-ils présents dans la page d'accueil ? 2. Optimiser la sémantique de ses pages catégories La sémantique des meta données des pages catégories La description en haut et en bas d'une page catégorie Les mots clés dans le contenu sont ils pertinents ? Le maillage entre les pages catégories La structure h(n) des pages catégories Les ancres de liens dans le menu 3. Optimiser la sémantique de ses pages solutions / fiches produits La sémantique des meta données des pages solutions / fiches produits La structure similaire entre les différentes pages La description est-elle détaillée ? Les mots clés sont-ils pertinents ? Les informations vers les pages annexes (livraison, retours etc...) Disponibilité en magasin Les images au sein des pages sont-elles optimisées ? La structure h(n) de la page 4. Optimiser la sémantique de la page hub de son blog Les meta données sont-elles optimisées ? La navigation au sein d'une page hub d'un blog Les différentes thématiques au sein d'un blog La publication régulière et la mise à jour d'articles anciens. Tous les articles sont-ils au sein de la page hub ? 5. Optimiser la sémantique de ses articles de blog Les meta données sont-elles optimisées ? La structure h(n) est-elle optimale ? Les articles sont-ils assez longs ? L'expérience utilisateur est-elle optimale ? (lecture rapide, rythme dans le texte, cta ? Images, vidéos etc...) Optimiser le maillage interne d'un article de blog + ancres de liens S'assurer du contenu unique du site Cannibalisation des contenus La différence entre contenus chauds et froids Le contenu cherche-t-il à se positionner sur de bons mots clés ? Présence de la date de parution, nom de l'auteur, sommaire, temps de lecture 6. Optimiser la sémantique de ses pages annexes Présence et optimisation d'une page à propos Présence d'une page faq. Les questions sont-elles optimisées ? Pour les sites e-commerce : pages dédiées aux temps forts (noël, soldes etc...), guide des tailles, tableaux, tarifs, prix etc... 7. Atelier pratique Audit des pages de votre site !
Résultats de la formation
Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir un site internet ou avoir envie d en creer un
Métier formé
Référencement (SEA/SEO)
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Groupe Select
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 17/06/2024 - 31/12/2025