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Atelier Unity 3D VR
Objectifs de la formation
Comparer des expériences VR temps réel du point de vue de l'immersion, de l'interaction, de la narration Prototyper une expérience en réalité virtuelle avec Unity
Contenu de la formation
Immersion et théorie : Expérimentation de différents projets VR : artistique, commercial (visite/showroom), jeu, simulation/apprentissage. Histoire et typologies des projets VR, de la cave aux casques. Les plateformes de diffusion (3DoF, 6DoF, Room Scale, Inside Out...). Les bonnes pratiques de conception d'expérience Les différents types d'interaction. Approfondir les notions nécessaires à la VR : Interactions (avec une interface, avec un objet). Déplacements. Téléportation. Analyse du pipeline de rendu VR, différence avec le rendu classique (Shader et post process supporté ou non en VR). L'intégralité du programme sera couverte à travers la réalisation d'un prototype d'application en réalité virtuelle. Les éléments nécessaires à la réalisation du projet seront fournis par le formateur (modèles 3D, sons, scripts, ...).
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir suivi la formation Unity 3D ou avoir un niveau equivalent.
Métier formé
Impression 3D
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Gobelins - CCI Paris Ile-de-France Education
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 09/12/2024 - 13/12/2024