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Atelier Unity 3D VR

Objectifs de la formation

Comparer des expériences VR temps réel du point de vue de l'immersion, de l'interaction, de la narration Prototyper une expérience en réalité virtuelle avec Unity

Contenu de la formation

Immersion et théorie : Expérimentation de différents projets VR : artistique, commercial (visite/showroom), jeu, simulation/apprentissage. Histoire et typologies des projets VR, de la cave aux casques. Les plateformes de diffusion (3DoF, 6DoF, Room Scale, Inside Out...). Les bonnes pratiques de conception d'expérience Les différents types d'interaction. Approfondir les notions nécessaires à la VR : Interactions (avec une interface, avec un objet). Déplacements. Téléportation. Analyse du pipeline de rendu VR, différence avec le rendu classique (Shader et post process supporté ou non en VR). L'intégralité du programme sera couverte à travers la réalisation d'un prototype d'application en réalité virtuelle. Les éléments nécessaires à la réalisation du projet seront fournis par le formateur (modèles 3D, sons, scripts, ...).

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir suivi la formation Unity 3D ou avoir un niveau equivalent.

Métier formé

Impression 3D

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Gobelins - CCI Paris Ile-de-France Education

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 09/12/2024 - 13/12/2024

Lieu de formation

73 Boulevard Saint-marcel 75013 Paris 13e