Retour

Assistant(e) communication multimédia

Objectifs de la formation

Gérer et développer la notoriété de l'entreprise/la marque/... sur le web et les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram...) Faire une veille et une analyse des communautés en lien avec l'institution Planifier les actions et opérations évènementielles en ligne Mettre en place une ligne éditoriale digitale pour les événements Participer au référencement sur pages & groupes dédiés Suivre la veille concurrentielle / veille thématique Proposer des améliorations à apporter aux supports de communication numérique Gestion de contenu du site internet : rédactionnel, photo et vidéo à l'aide du CMS Participer à la rédaction et à la diffusion des contenus numériques (lettres d'information, carton d'invitation...) Participer à la gestion et à la mise à jour de la base de données des contacts numériques Mettre à jour le fichier contacts Production graphique et diffusion des outils de communication : Participer à la mise en page des supports papiers de communication (dépliant, plaquette, flyer ...)

Contenu de la formation

· Culture générale et expression écrite · Communication entreprise : cible, marque, concurrence, veille,... · Culture digitale, marketing et communication en ligne : référencement SEO, SEM, réseaux sociaux, e-commerce, e-mailing. · Culture graphique et typographie · Dessin, Arts appliqués, Photographie, Théâtre · Apprentissage des logiciels de PAO : (Photoshop, Indesign, Illustrator) · Apprentissage les logiciels de bureautique : word, exel, powerpoint · Connaissance de la chaîne graphique: mise en page des documents · Apprentissage des langages du Web : HTML/CSS · Apprentissage Worpress · Projet tutoré : - Création de visuels campagne publicitaire, site internet ou à destination réseaux sociaux, -- - - Création CV interactif, C - Créer une campagne d'e-mailing, newletters

Résultats de la formation

Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissances de l outil informatique et du francais obligatoire. Pratique courante de l ordinateur et de ses outils (bureautique, outils internet), recommandee.

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

École dessin technique artistique Sornas

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 07/10/2024 - 01/08/2025

Lieu de formation

11 Avenue des Chasseurs 75017 Paris 17e