Retour

Assistant web et marketing

Objectifs de la formation

1. Assister le responsable marketing, le chef de produits, le webmaster dans l'organisation et le suivi des actions de marketing et de web-marketing opérationnels. 2. Exécuter la stratégie de communication on et offline adoptée par l'entreprise et plus particulièrement par le département marketing. 3. Développer des partenariats pour accroître la visibilité de l'entreprise et fidéliser les clients 4. Etablir une veille concurrentielle.

Contenu de la formation

UC 1 DEPLOYER UNE VEILLE PROSPECTIVE? 135H Culture digitale 10h Innovation et veille technologique 10h De la communication à la communication digitale 45h Du marketing au marketing digital 55h Veille et processus de veille métier 15h UC 2 TRADUIRE EN ACTIONS OPERATIONNELLES LA STRATEGIE MARKETING ON ET OFFLINE? 110H Social media 20h Rédaction web 35h Création de supports de communication 20h Référencement 35h UC 3 ASSURER LA GESTION CREATIVE ET TECHNIQUE DES ACTIONS ON ET OFFLINE ? 150H Webdesign 40h Développement front-end : - HTML & CSS 30h - JavaScript 30h Développement back-end 25h Développement mobile 25h UC 4 PRATIQUE PROFESSIONNELLE? 60H Initiation à la gestion de projet 14h Anglais 20h Environnement professionnel 14h Droit du numérique 12h

Résultats de la formation

Certification

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac valide

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Institut national de l'enseignement à distance - antenne aix en provence - inead-esmac

Durée de la formation

32 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 02/05/2022 - 31/12/2024