Retour
Assistant web et marketing
Objectifs de la formation
1. Assister le responsable marketing, le chef de produits, le webmaster dans l'organisation et le suivi des actions de marketing et de web-marketing opérationnels. 2. Exécuter la stratégie de communication on et offline adoptée par l'entreprise et plus particulièrement par le département marketing. 3. Développer des partenariats pour accroître la visibilité de l'entreprise et fidéliser les clients 4. Etablir une veille concurrentielle.
Contenu de la formation
UC 1 DEPLOYER UNE VEILLE PROSPECTIVE? 135H Culture digitale 10h Innovation et veille technologique 10h De la communication à la communication digitale 45h Du marketing au marketing digital 55h Veille et processus de veille métier 15h UC 2 TRADUIRE EN ACTIONS OPERATIONNELLES LA STRATEGIE MARKETING ON ET OFFLINE? 110H Social media 20h Rédaction web 35h Création de supports de communication 20h Référencement 35h UC 3 ASSURER LA GESTION CREATIVE ET TECHNIQUE DES ACTIONS ON ET OFFLINE ? 150H Webdesign 40h Développement front-end : - HTML & CSS 30h - JavaScript 30h Développement back-end 25h Développement mobile 25h UC 4 PRATIQUE PROFESSIONNELLE? 60H Initiation à la gestion de projet 14h Anglais 20h Environnement professionnel 14h Droit du numérique 12h
Résultats de la formation
Certification
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Bac valide
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Institut national de l'enseignement à distance - antenne aix en provence - inead-esmac
Durée de la formation
32 mois
Prochaine(s) session(s)
- 02/05/2022 - 31/12/2024