Retour

Assistant web et marketing

Objectifs de la formation

Les activités de l'Assistant(e) Webmarketing s'articulent principalement autour des trois activités suivantes : 1. Déployer un processus itératif de veille prospective. 2. Traduire en action opérationnelle la stratégie on et offline. 3. Assurer la gestion créative et technique des actions on et offline. Ce métier peut s'exercer dans quasiment tous les secteurs d'activité. Certains environnements sectoriels figurent parmi les bastions de la fonction, les principaux recruteurs sont la grande distribution, les enseignes spécialisées, le e-commerce et m-commerce, les banques et assurances. De plus les administrations et les services publics, les secteurs du transport et de l'énergie, le BTP, l'industrie et les secteurs culturels donnent aujourd'hui une place plus importante aux fonctions web et marketing.

Contenu de la formation

Voici le type de matières suivies durant ces 2 ans : Déployer un processus itératif de veille prospective. Traduire en actions opérationnelles la stratégie on et offline. Assurer la gestion créative et technique des actions on et offline. Les diplômés peuvent occuper le type d'emploi suivant : - assistant(e) webmarketing - assistant(e) Marketing - assistant(e) communication - assistant(e) communication digitale - assistant(e) marketing digital

Résultats de la formation

Titre RNCP

Conditions spécifiques d'accès à la formation

BAC

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+2

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Sciences-u lyon

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 31/08/2026

Lieu de formation

10 rue Truguet 83000 Toulon