Retour
Assistant web et marketing
Objectifs de la formation
Les activités de l'Assistant(e) Webmarketing s'articulent principalement autour des trois activités suivantes : 1. Déployer un processus itératif de veille prospective. 2. Traduire en action opérationnelle la stratégie on et offline. 3. Assurer la gestion créative et technique des actions on et offline. Ce métier peut s'exercer dans quasiment tous les secteurs d'activité. Certains environnements sectoriels figurent parmi les bastions de la fonction, les principaux recruteurs sont la grande distribution, les enseignes spécialisées, le e-commerce et m-commerce, les banques et assurances. De plus les administrations et les services publics, les secteurs du transport et de l'énergie, le BTP, l'industrie et les secteurs culturels donnent aujourd'hui une place plus importante aux fonctions web et marketing.
Contenu de la formation
Voici le type de matières suivies durant ces 2 ans : Déployer un processus itératif de veille prospective. Traduire en actions opérationnelles la stratégie on et offline. Assurer la gestion créative et technique des actions on et offline. Les diplômés peuvent occuper le type d'emploi suivant : - assistant(e) webmarketing - assistant(e) Marketing - assistant(e) communication - assistant(e) communication digitale - assistant(e) marketing digital
Résultats de la formation
Titre RNCP
Conditions spécifiques d'accès à la formation
BAC
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+2
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Sciences-u lyon
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2024 - 31/08/2026