Retour

Appréhender un CRM pour gérer efficacement la Relation Client Digitalisée (14H)

Objectifs de la formation

La formation a pour objectif de rendre des professionnels non spécialistes du numérique autonomes pour la gestion de la relation client digitalisée avec le CRM Hubspot. Etre formé (e) à : ?-Comprendre les enjeux de la Gestion de la Relation Client Digitalisée à travers le CRM HubSpot -Gérer les contacts, les conversations et les fonctionnalités de marketing et de vente

Contenu de la formation

Comprendre l'impact de l'usage d'un CRM au quotidien -Gérer efficacement ses contacts dans son CRM -Mettre à jour les contacts dans HubSpot -Importer des contacts dans Hubspot -Comprendre le concept des filtres -Apprendre à utiliser les filtres les plus utiles -Ajouter une vue, sauvegarder une vue, épingler une vue Appréhender l'interface "Entreprises" dans son CRM Découvrir l'interface "Entreprises" dans Hubspot Mettre à jour les entreprises dans HubSpot Appréhender l'interface "Flux d'activité" dans son CRM Comprendre le concept de flux d'activité Appréhender l'interface "Listes" dans son CRM -Comprendre le concept de liste statique et de liste dynamique -Créer une liste statique -Importer des contacts dans une liste statique -Créer une liste dynamique -Configurer une liste dynamique (avec les actions / filtres les plus utiles) Appréhender l'environnement "Conversations" dans son CRM Les blocs de texte -Comprendre le concept des blocs de texte -Apprendre à créer et partager des blocs de texte -Utiliser de façon productive les blocs de texte -Optimiser l'organisation et le nommage des blocs de texte -Utiliser les blocs de texte depuis sa messagerie Les Modèles -Comprendre le concept des modèles -Apprendre à créer et partager des modèles -Utiliser de façon productive les modèles -Optimiser l'organisation et le nommage des modèles -Utiliser les modèles depuis sa messagerie Appréhender l'environnement "Marketing" dans son CRM L'interface "Email" -Comprendre le concept de l'emailing depuis HubSpot -Apprendre à créer et lancer un email -Comprendre les statistiques liés aux emails Appréhender l'environnement "Vente" dans son CRM Les transactions -Comprendre le concept des transactions -Paramétrer son tunnel de transactions -Créer et modifier des transactions Les tâches -Comprendre le concept des tâches -Créer et affecter des tâches -Suivre, modifier, clôturer des tâches -Appréhender les paramètres hors Hubspot -Ajouter et configurer HubSpot sur sa messagerie mail -Comprendre les concepts de "Consigner" et "Suivre" liés à HubSpot -Ajouter et configurer HubSpot sur son smartphone [...]

Résultats de la formation

Attestation

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

AWITEC

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

AWITEC - Site II La Trompeuse Apt 6 - 1er etage - Hauts Californie Impasse La Trompeuse 97232 Le Lamentin