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Animation hybride 2D/3D dans Odyssey

Objectifs de la formation

Apprendre à réaliser un séquence animée sur ODYSSEY, nouveau logiciel innovant de 2D/3D en temps réel

Contenu de la formation

Comprendre la structure d'un projet Odyssey et les différents types de templates Les Assets Animation et les outils Bitmap : Manipulation de l'interface 2D / Les outils Bitmap / Configurer sa tablette graphique La Timeline : Créer et manipuler des Cells Les outils vectoriels : Comprendre les différents outils vectoriels / Configurer le Path Drawing / Tool / Le Vector Scene Tree View Mise en couleur : Créer une Palette & Utiliser le Vector Paint Bucket / Introduction au Raster Paint Bucket L'interface 3D : Navigation dans la 3 / Ajouter une Primitive et définir ce qu'est un Actor / l'Outliner & le panneau Détails / Les différents modes Le Content Browser : Son utilité et naviguer dedans / Charger de nouveaux packs de brosses / Créer un nouvel Asset Animation Composer une scène : Ajouter un Actor de type Static Mesh dans le Level / Ajouter l'Asset Animation en tant que Media Plate et le placer dans l'environnement / Comprendre l'interface du module de dessin dans la 3D / Manipuler le Viewport 3D (rotation, pan & zoom) / Configurer son layout de travail Les Levels : Comprendre leur rôle et leur importance / Créer un nouveau Level vide et le sauver / Utiliser un Sous Level comprenant un environnement / Modifier le Level par défaut du projet Les Séquences : Les différents types de Séquences / Le lien entre Séquences et Levels / Utiliser le widget pour générer automatiquement un Level Séquence avec un Asset / Animation en utilisant le cycle d'animation fait la veille. Caméra : Camera pilot" vs "Lock Camera View" / Créer des clés et réaliser un mouvement de caméra Perfectionner le rendu de l'image via le contrôle de la caméra : Focal length / Aperture / Focus / Les courbes Les Materials: À quoi servent les Materials / Créer et paramétrer un Material: les bases / Assigner un Material à un Static Mesh / Les conditions à réunir pour dessiner directement sur un Static Mesh Animer sur un Static Mesh : Media Texture et Media Track Créer un Level Séquence contenant un Skeletal Mesh qui sera animé Créer une Animation 2D liée à un Skeletal Mesh Créer une ambiance dans sa scène grâce aux Post-Process Volume Créer un Level Le Movie Render Queue et ses options

Résultats de la formation

attestation de suivi ou de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bonne maitrise des outils informatiques Maitrise du dessin, de la 3D ou de la realisation de films d animation

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Nojo and co

Durée de la formation

1 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 24/02/2025 - 28/02/2025

Lieu de formation

16 Rue des Couples 67000 Strasbourg