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Animation avec Blender

Objectifs de la formation

S'initier à la composition et à la modélisation de scènes 3D avec Blender

Contenu de la formation

Présentation de l'interface : La scène de départ – Les différents menus Organisation / réorganisation de l'espace de travail Le curseur 3D Les différentes vues Les rotations Les modes de sélection La manipulation des primitifs « à la volée » : La manipulation des primitifs avec le panneau Transformation La gestion du point de pivot de un ou plusieurs primitifs Les types d'objets et types de formes Les modes objet, mode édition / Edition de primitifs Les modes objet, mode édition / Édition de courbes de Bézier L'extrusion de formes 2D Le texte sous Blender Quelques modificateurs : Subsurf – Wave – Solidify – Array – Mirror Matériaux et textures le Monde : Définition d'un arrière-plan, Couleur de l'horizon, Couleur zénithale, Couleur ambiante, Lumière ambiante, Environnement lumineux, Lumière indirecte, Brouillard, Étoiles Les lumières Les caméras Les Rendus

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Notions de dessin et notamment de la gestion des perspectives Bonnes connaissances d Illustrator

Métier formé

Impression 3D

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Connexion Graphique

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2025 - 31/07/2026

Lieu de formation

9 boulevard sarrail 34000 Montpellier