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Améliorer les taux de conversion d'un site e-commerce (et sa croissance)
Objectifs de la formation
Être en capacité d'améliorer le nombre de visiteurs d'une boutique en ligne. Apprendre à améliorer le taux de conversion de visiteurs à acheteurs. Savoir augmenter la LTV des clients du site
Contenu de la formation
0. Personnalisation de l'accompagnement Avant le début de la formation nous organisons un 1er échange d'1 heure. Au cours de celui-ci nous vous restituerons l'analyse de votre questionnaire préalable à la formation permettant de déterminer votre profil et niveau actuel. Dans un second temps, nous passons en revue les performances et caractéristiques votre boutique. L'enjeu est de découvrir des potentiels de revenus pour votre entreprise et de faire émerger vos objectifs profonds. Suite à cet entretien vous sera livré votre plan de formation individualisé définitif. 1. Stratégie Growth pour e-commerce Modélisation de votre croissance Branding & Positionnement Marketplaces, Partenariats & Événements À l'issue de ce module vous aurez produit : ?? Un plan d'action marketing aligné avec votre marque ?? Une cartographie nominative des acteurs avec lesquels des synergies sont envisageables (presse, institution, marketplace etc.) 2. KPI e-commerces & Fidélisation clientèle Plan de marquage et reporting automatisé Lancement et optimisation des séquences d'e-mail / WhatsApp marketing Parcours client, LTV & segmentation d'un site marchand Outils, métriques & forecasting À l'issue de ce module vous disposerez : ?? d'un dashboard mesurant proprement les métriques importantes à votre entreprise ?? d'un CRM / CDP / plateforme d'e-mailing (Klaviyo, Brevo, Activ Campaign, Sellsy etc...) parfaitement paramétré et prêt à envoyer des séquences qui convertissent. 3. Croissance Organique SEO d'un site e-commerce Création de contenus Optimisation de vos taux de conversion Staffer ? Sous-Traiter ? Effectuer ? Abandonner ? Méthodologie pour croître durablement À l'issue de ce module vous disposerez : ?? d'un plan d'action SEO détaillé pour les 90 prochains jours ?? d'une demi-douzaine de contenus prête à être publié en ligne 4. Maîtriser et diversifier ses canaux d'acquisitions payants Meta Ads pour site e-commerce (Paramétrage, Audiences, Créatives & Offres) SEA pour site e-commerce (Pmax, Google Shopping, Search Ads) Pinterest & TikTok Ads pour site e-commerce Industrialiser ses créations publicitaires (No
Résultats de la formation
Savoir optimiser les résultats d'une boutique en ligne en activant les leviers du marketing digital
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Disposer d un ordinateur, d un smartphone et d une connexion InternetTravailler au quotidien sur une boutique en ligne ou avoir pour projet de lancer une boutique en ligne
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
LA STRAT
Durée de la formation
19 mois
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025