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Améliorer la visibilité d'un site internet grâce au référencement naturel (SEO)

Objectifs de la formation

Auditer le référencement naturel d'un site internet Identifier et hiérarchiser des axes d'amélioration du référencement naturel d'un site internet, en adéquation avec les moyens d'une TPE/PME Identifier des opportunités de mots-clefs et de requêtes stratégiques pour une TPE/PME Élaborer un planning éditorial en fonction des objectifs de développement commercial d'une TPE/PME Optimiser l'arborescence d'un site internet en utilisant la méthode des silos Améliorer le maillage interne des pages d'un site internet Rédiger des pages optimisées pour le SEO Améliorer la pertinence et la qualité des contenus d'un site web en utilisant des outils liés à l'intelligence artificielle (IA) Développer une stratégie de liens externes au site internet (netlinking) pour une TPE/PME Sélectionner et utiliser des outils d'analyse et de mesure du référencement naturel d'un site internet Piloter dans la durée une stratégie d'amélioration continue du référencement naturel

Contenu de la formation

Auditer le référencement naturel d'un site internet • Analyse des performances et identification des erreurs techniques • Analyse de la popularité • Analyse des contenus Élaborer un plan éditorial défini en fonction des objectifs de développement commercial de l'entreprise L'entreprise et son marché Analyse des concurrents Qu'est-ce qu'un mot-clé Analyse des positions des concurrents Recherche de requêtes à potentiel et listing dans un tableau (volume / intérêt) Sélection des mots-clés à positionner sur le site internet Listing des types de contenus à produire (page, article, fiche produit, FAQ…) Optimiser l'arborescence d'un site Internet Principes théoriques relatifs à l'arborescence d'un site (silo, intitulés de menus, cocons sémantiques…) Décliner l'arborescence d'un site existant Identifier les points d'amélioration d'une arborescence existante Concevoir une arborescence à haut potentiel d'indexation Les différents types de liens Le maillage interne Corriger un lien en erreur (réécriture, redirection, erreurs…) Rédiger une page optimisée pour le SEO La lecture sur écran Comment améliorer la lisibilité d'un contenu Comment améliorer le niveau d'accessibilité d'un contenu et le tester? Code HTML : métadonnées et balises à connaître Le référencement des images Les mauvaises pratiques (black hat) auxquelles être vigilant Améliorer la pertinence et la qualité des contenus en utilisant des outils liés à l?intelligence artificielle (IA) Les outils pour générer automatiquement des contenus (Chat GPT, Jarvis AI ou équivalent) Les outils pour analyser la concurrence (Surfer Seo ou équivalent…) Les outils pour analyser les comportements des utilisateurs (SemRush ou équivalent) Les outils pour optimiser les contenus pour les moteurs de recherche Les outils pour rechercher des mots-clés pertinents (Ahrefs ou équivalent) Mettre en place une stratégie de netlinking Origine et définition du netlinking Identifier la répartition des profils de liens du site existant Définir un plan d'amélioration de la popularité du site Annuaires Sites partenaires Articles i

Résultats de la formation

Attestation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

La formation s?adresse a des professionnels, ayant pour habitude detravailler quotidiennement avec l?outil informatique(recherche internet, e-mails, traitement de texte,...).

Formation 100% en ligne

Métier formé

Référencement (SEA/SEO)

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

LA STRAT

Durée de la formation

19 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025