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Améliorer la visibilité d'un site internet d'une entreprise grâce au référencement naturel (SEO)

Objectifs de la formation

? Auditer le référencement naturel d?un site internet ? Identifier et hiérarchiser des axes d?amélioration du référencement naturel d?un site internet, en adéquation avec les moyens d?une TPE/PME ? Identifier des opportunités de mots-clés et de requêtes stratégiques pour une TPE/PME ? Elaborer un planning éditorial en fonction des objectifs de développement commercial d?une TPE/PME ? Optimiser l?arborescence d?un site internet en utilisant la méthode des silos ? Améliorer le maillage interne des pages d?un site internet ? Rédiger des pages optimisées pour le SEO ? Développer une stratégie de liens externes au site internet (netlinking) pour une TPE/PME ? Sélectionner et utiliser des outils d?analyse et de mesure du référencement naturel d?un site Internet ? Piloter dans la durée une stratégie d?amélioration continue du référencement naturel

Contenu de la formation

1. Introduction au SEO - Le SEO, c'est quoi ? - Comment fonctionnent les algorithmes de Google ? - Comment intégrer le SEO dans votre stratégie marketing ? - Construisez votre roadmap 2. Les mots-clés - Les différents types de mots-clés - Réalisez votre première recherche de mots-clés - Les mots-clés locaux - L'outil SEMrush pour les mots-clés - Étude sémantique 3. Optimiser votre contenu SEO - Comprendre la technologie de votre site web - Réaliser un audit d'une page de site - Optimiser le contenu de vos pages grâce à l'outil Yoast - La rédaction SEO - Rédaction optimisée pour les featured snippets - Les requêtes vocales - Mettre en place une stratégie de contenu 4. Optimisation technique - Réaliser un audit de votre site avec SEMrush - La structuration de votre site : UX design - Un site responsive - Vitesse de chargement et sécurité - Titre et texte Alt sur Wordpress 5. Le SEO off-page - Augmenter l'autorité de votre site grâce aux backlinks - Nouer des partenariats - Trouver vos premiers backlinks - Structurer vos backlinks - Les signaux sociaux, les mentions de marques et le marketing d'influence 6. Analysez votre trafic : Google Analytics et Google Search Console - Les bases du Web Analytics - Configurer Google analytics et Google Search Console sur son site web - Exploitez vos données avec Google Analytics - Interprétez vos résultats pour optimiser les performances du site web - Pour aller plus loin

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Tout niveaux

Métier formé

Référencement (SEA/SEO)

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

KILUZ

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 18/01/2024 - 18/01/2025

Lieu de formation

13 Rue de la manutention 33000 Bordeaux