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Améliorer la visibilité d'un site internet de TPE/PME grâce au référencement naturel (SEO)

Objectifs de la formation

Réaliser l'audit du référencement naturel (SEO) d'un site internet Identifier et hiérarchiser des stratégies d'amélioration du référencement naturel d'un site web en cohérence avec les moyens d'une TPE/PME ou auto-entreprise Détecter des opportunités de mots clefs et de requêtes stratégiques pour les petites et moyennes entreprises (Ubersuggest, Semrush...). Définir un calendrier éditorial en lien avec les objectifs de développement commercial d'une entreprise Optimiser l'arborescence d'un site internet en utilisant la méthode des silos Parfaire le maillage interne des pages du site internet d'une entreprise Rédiger des pages en tenant compte de l'impact pour le SEO Développer une stratégie de liens externes au site internet (netlinking) pour une TPE/PME Sélectionner et utiliser des outils d'analyse et de mesure du SEO d'un site internet Piloter une stratégie d'amélioration continue du référencement naturel sur le long-terme.

Contenu de la formation

Comprendre le référencement naturel • Lé référencement naturel c'est quoi ? • Comment fonctionne Google ; ses objectifs et critères d'évaluation Auditer le référencement naturel d'un site internet • Analyse des performances et identification des erreurs techniques • Analyse de la popularité • Analyse des contenus Élaborer un plan éditorial défini en fonction des objectifs de développement commercial de l'entreprise Définir les objectifs de développement commercial de l'entreprise L'entreprise et son marché Analyse des concurrents Les objectifs marketing / communication Les cibles (personae) Définir les objectifs du site internet (en lien avec les objectifs de développement de l'entreprise) Lister les objectifs et les prioriser Définition d'une stratégie de mots-clés en lien avec les objectifs du site internet Qu'est-ce qu'un mot-clé ? Analyse des positions des concurrents Recherche de requêtes à potentiel et listing dans un tableau (volume / intérêt) Sélection des mots-clés à positionner sur le site internet dans le but d'en améliorer la sémantique ou positionner l'entreprise lorsqu'elle ne l'était pas Listing des types de contenus à produire pour positionner l'entreprise sur le mot-clé sélectionné (page, article, fiche produit, FAQ…) Élaborer une stratégie éditoriale visant à la création continue de nouveaux contenus Comprendre l'intérêt de la création permanente de contenus et s'organiser dans la création de contenus Optimiser l'arborescence d'un site Internet Être en capacité de concevoir et optimiser l'arborescence d'un site internet Principes théoriques relatifs à l'arborescence d'un site (silo, intitulés de menus, cocons sémantiques…) Décliner l'arborescence d'un site existant Identifier les points d'amélioration d'une arborescence existante Concevoir une arborescence à haut potentiel d'indexation Optimiser le maillage interne d'un site internet Les différents types de liens Le maillage interne Corriger un lien en erreur (réécriture, redirection, erreurs…) Rédiger une page optimisée pour le SEO Initier la rédaction d'un contenu accessible et lisible Comment améliorer la lisibilité d'un contenu? Comment améliorer le niveau d'accessibilité d'un contenu et le tester? Être en capacité de s'auto-évaluer Optimiser son contenu pour le référencement naturel Code HTML : métadonnées et balises à connaître Le référencement des images Les mauvaises pratiques (black hat) auxquelles être vigilant Être en capacité de s'auto-évaluer Mettre en plac

Résultats de la formation

Certification RS 5938 - Améliorer la visibilité d'un site internet de TPE/PME grâce au référencement naturel (SEO)

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Entretien de positionnement

Formation 100% en ligne

Métier formé

Référencement (SEA/SEO)

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Quesacoach

Durée de la formation

28 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 17/08/2023 - 17/12/2025