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Améliorer la visibilité d'un site internet de TPE/PME grâce au référencement naturel (SEO)

Objectifs de la formation

Les objectifs de la certification "améliorer la visibilité d'un site internet de TPE/PME grâce au référencement naturel (SEO)" sont les suivants : - Auditer le référencement naturel d'un site internet - Identifier et hiérarchiser des axes d'amélioration du référencement naturel d'un site internet, en adéquation avec les moyens d'une TPE/PME - Identifier des opportunités de mots clefs et de requêtes stratégiques pour une TPE/PME - Élaborer un planning éditorial en fonction des objectifs de développement commercial d'une TPE/PME - Optimiser l'arborescence d'un site internet en utilisant la méthode des silos - Améliorer le maillage interne des pages d'un site internet - Rédiger des pages optimisées pour le SEO - Développer une stratégie de liens externes au site internet (netlinking) pour une TPE/PME - Sélectionner et utiliser des outils d'analyse et de mesure du référencement naturel d'un site internet - Piloter dans la durée une stratégie d'amélioration continue du référencement naturel

Contenu de la formation

1. Auditer le référencement naturel d'un site Internet Comprendre le référencement naturel - Le référencement naturel c'est quoi ? - Comment fonctionne Google ; ses objectifs et critères d'évaluation Auditer le référencement naturel d'un site internet (principes théoriques et outils d'analyse employés) - Analyse des performances et identification des erreurs techniques - Analyse de la popularité - Analyse des contenus 2. Élaborer un plan éditorial défini en fonction des objectifs de développement commercial de l'entreprise Définir les objectifs de développement commercial de l'entreprise - L'entreprise et son marché - Analyse des concurrents - Les objectifs marketing / communication - Les cibles (personae) Définir les objectifs du site internet (en lien avec les objectifs de développement de l'entreprise) - Lister les objectifs et les prioriser Définition d'une stratégie de mots-clés en lien avec les objectifs du site internet - Qu'est-ce qu'un mot-clé ? - Analyse des positions des concurrents - Recherche de requêtes à potentiel et listing dans un tableau (volume / intérêt) - Sélection des mots-clés à positionner sur le site internet dans le but d'en améliorer la sémantique ou positionner l'entreprise lorsqu'elle ne l'était pas - Listing des types de contenus à produire pour positionner l'entreprise sur le mot-clé sélectionné (page, article, fiche produit, FAQ…) Élaborer une stratégie éditoriale visant à la création continue de nouveaux contenus - Comprendre l'intérêt de la création permanente de contenus et s'organiser dans la création de contenus 3. Optimiser l'arborescence d'un site Internet Être en capacité de concevoir et optimiser l'arborescence d'un site internet - Principes théoriques relatifs à l'arborescence d'un site (silo, intitulés de menus, cocons sémantiques…) - Décliner l'arborescence d'un site existant - Identifier les points d'amélioration d'une arborescence existante - Concevoir une arborescence à haut potentiel d'indexation Optimiser le maillage interne d'un site internet - Les différents types de liens - Le maillage interne - Corriger un lien en erreur (réécriture, redirection, erreurs…) 4. Rédiger une page optimisée pour le SEO Initier la rédaction d'un contenu accessible et lisible - La lecture sur écran - Comment améliorer la lisibilité d'un contenu ? - Comment améliorer le niveau d'accessibilité d'un contenu et le tester ? - Être en capacité de s'auto-évaluer Optimiser son contenu pour le référencement naturel - Exploration sémantique autour du mot-clé visé, densité de contenu et maillage - Code HTML : métadonnées et balises à connaître - Le référencement des images - Les mauvaises pratiques (black hat) auxquelles être vigilant - Être en capacité de s'auto-évaluer 5. Mettre en place une stratégie de netlinking Comprendre et maîtriser le principe de netlinking - Origine et définition du netlinking - Les différents profils de liens existants (origine + follow/nofollow + degré opti seo du lien)

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Nous evaluons le niveau de connaissances et de pratique des outils numeriques des apprenants. Pour cela, nous leur faisons parvenir un test de positionnement a la formation en amont.

Formation 100% en ligne

Métier formé

SEA/SEO/SEM

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

WEB ASSOCIATION BERGERAC "LA WAB"

Durée de la formation

2 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 13/11/2023 - 08/01/2024