Retour

ADRN BLOC DE COMPÉTENCES 38718BC02

Objectifs de la formation

développer chez les futurs agents de reconditionnement numérique la capacité de répondre efficacement aux demandes des clients en assurant la prise en charge complète des équipements numériques, depuis la collecte des besoins du client jusqu'à la configuration finale des appareils. Les agents de reconditionnement seront formés à recueillir la demande du client en adoptant une écoute attentive et en conseillant celui-ci sur les options les plus appropriées. Ils apprendront à diagnostiquer les dysfonctionnements des appareils en utilisant des techniques de diagnostic précises, leur permettant d'identifier rapidement les pannes et d'intervenir de manière ciblée pour rétablir le bon fonctionnement des équipements. Enfin, cette formation leur donnera les compétences nécessaires pour configurer les appareils numériques après réparation ou remise en état. Ils seront capables d'installer les systèmes d'exploitation et de paramétrer les fonctionnalités requises pour assurer une performance optimale des équipements. Ce parcours pédagogique, concret et axé sur la satisfaction client, permet aux apprenants de maîtriser chaque étape du processus de reconditionnement et de configuration, contribuant ainsi à un service de qualité.

Contenu de la formation

RNCP38718BC02: Recueillir la demande du client et le conseiller Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d'un équipement numérique Configurer un équipement numérique

Résultats de la formation

Le bloc de compétences RNCP38718BC02 forme des agents de reconditionnement numérique aptes à recueillir les demandes des clients, diagnostiquer les pannes des équipements et configurer les appareils pour assurer leur fonctionnement optimal. Les activités incluent l'accueil et le conseil client, permettant de cerner précisément les besoins et d'orienter vers des solutions adaptées. L'agent diagnostique efficacement les dysfonctionnements en utilisant des techniques appropriées pour identifier rapidement les réparations nécessaires. Ensuite, il configure les appareils en installant les systèmes et paramètres requis, garantissant des performances optimales. Ce professionnel, opérant en ateliers, services après-vente ou points de vente, fournit un service fiable et centré sur la satisfaction client.

Métier formé

Support technique

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

FELLA PHONE ACADEMY

Durée de la formation

2 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 17/02/2025 - 31/03/2025

Lieu de formation

27 Boulevard CHARLE MORETTI 13014 MARSEILLE FRANCE