Retour

Adjoint de dirigeant d'entreprise artisanale BLOC 05 : Définir sa stratégie commerciale et son marketing digital

Objectifs de la formation

× Structurer l'organisation commerciale de l'entreprise. × Participer à son développement commercial. × Réaliser le diagnostic commercial de l'entreprise en analysant sa politique commerciale et proposer une stratégie commerciale adaptée.

Contenu de la formation

× Analyser le marché de l'entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de l'entreprise un plan d'action commercial et marketing. × Mettre en œuvre le plan d'action commercial et marketing digital en choisissant les canaux et outils de communication/vente adaptés. × Répondre aux appels et demandes de clients potentiels, préparer et utiliser un argumentaire commercial. × Assurer la prospection, le suivi et la relation avec les publics externes (clients et fournisseurs) afin de fidéliser et développer le volume des partenaires de l'entreprise.

Résultats de la formation

Evaluations formatives à l'issue de chaque séquence et évaluation finale

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Satisfaire a un entretien de positionnement

Métier formé

Entrepreneuriat

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA REGION OCCITANIE, PYRENEES-MEDITERRANEE

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/07/2025

Lieu de formation

904 Avenue du Marechal Juin 30000 Nîmes