Retour
Adjoint de dirigeant d'entreprise artisanale BLOC 05 : Définir sa stratégie commerciale et son marketing digital
Objectifs de la formation
× Structurer l'organisation commerciale de l'entreprise. × Participer à son développement commercial. × Réaliser le diagnostic commercial de l'entreprise en analysant sa politique commerciale et proposer une stratégie commerciale adaptée.
Contenu de la formation
× Analyser le marché de l'entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de l'entreprise un plan d'action commercial et marketing. × Mettre en œuvre le plan d'action commercial et marketing digital en choisissant les canaux et outils de communication/vente adaptés. × Répondre aux appels et demandes de clients potentiels, préparer et utiliser un argumentaire commercial. × Assurer la prospection, le suivi et la relation avec les publics externes (clients et fournisseurs) afin de fidéliser et développer le volume des partenaires de l'entreprise.
Résultats de la formation
Evaluations formatives à l'issue de chaque séquence et évaluation finale
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Satisfaire a un entretien de positionnement
Métier formé
Entrepreneuriat
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE LA REGION OCCITANIE, PYRENEES-MEDITERRANEE
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/07/2025