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Adjoint de dirigeant d'entreprise artisanale - Définir sa stratégie commerciale et son marketing digital

Objectifs de la formation

- Mise en oeuvre de l'organisation administrative - Participation à la stratégie commerciale - Participation au marketing digital

Contenu de la formation

Analyser le marché de l'entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le positionnement commercial souhaité afin de proposer au dirigeant de l'entreprise un plan d'action commercial et marketing. Mettre en œuvre un plan d'action commercial et marketing digital en identifiant des solutions de visibilité, en choisissant des canaux de communication/vente adaptés, choisissant un outil de gestion de relation client et choisissant des outils de communication adaptés afin d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise. Commercialiser les produits et/ou services de l'entreprise en répondant aux appels/demandes de potentiels clients, en utilisant un argumentaire et une posture commerciale, en proposant d'éventuels devis ou facture afin de développer les ventes. Assurer la prospection, le suivi et la relation avec les publics externes, en accueillant des clients et/ou fournisseurs, en lançant des actions de prospection commerciale, en réalisant un suivi commercial afin de fidéliser et développer le volume des partenaires de l'entreprise.

Résultats de la formation

Adjoint de dirigeant d'entreprise artisanale

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun pre-requis

Métier formé

Entrepreneuriat

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE

Durée de la formation

14 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 14/11/2023 - 31/12/2024

Lieu de formation

1 Avenue de Verdun 71100 Chalon-sur-Saône