Retour
Adjoint de dirigeant d'entreprise artisanale - BC5 - Définir sa stratégie commerciale et son marketing digital - ADEA
Objectifs de la formation
Structurer l'organisation commerciale de l'entreprise Participer à son développement commercial Réaliser le diagnostic commercial de l'entreprise en analysant sa politique commerciale et proposer une stratégie commerciale adaptée
Contenu de la formation
La démarche marketing Le marketing stratégique et opérationnel au service du développement commercial de la TPE Le diagnostic interne et externe de l'entreprise Réalisation d'un diagnostic pour évaluer les forces et les faiblesses de l'entreprise sur son marché Les bases d'une stratégie de communication efficace Le plan de communication au service de la commercialisation Stratégie web et le marketing digital Les bases du webmarketing Le plan d'action commercial (marketing opérationnel) La mise en place d'une organisation commerciale adaptée à son plan d'action Méthodologie de la fiche action La rédaction d'une fiche action commerciale La posture commerciale et la gestion de la relation client La gestion de la relation client au quotidien L'entretien commercial Prospection et fidélisation La prospection et fidélisation de sa clientèle
Résultats de la formation
Adjoint de dirigeant d'entreprise artisanale
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Chambre des métiers et de l'artisanat de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Durée de la formation
14 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 15/11/2023 - 31/12/2024
Lieu de formation
10 rue Saint-Honore Champ-Fleuri CS 24013 38307 Bourgoin-Jallieu